Le_lapin_qui_miaule Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 bonjour, faut il connaitre précisément la structure de chaque acide amine ? merci de (ta) votre réponse Quote
Solution lu0303 Posted October 14, 2022 Solution Posted October 14, 2022 Hello @Le_lapin_qui_miaule Le prof l’année derniere nous a bien précisé qu’il ne fallait pas apprendre la structure par coeur. Mais je trouve que c’est quand même important de bien la connaitre. Tu as juste à retenir la chaine latérale et de la connaitre, cela va te permettre d’apprendre des caractéristiques des AA qu’il faut connaître (polaire, apolaire…). Pour apprendre les AA c’est assez cool et ludique : tu peux faire des flash card avec la structure pour essayer de la reconnaître et l’apprendre (quizlet ou papier ça marche super bien ! ) ou alros tu peux utiliser l’application Amino Acid Quiz qui est vraiment top En tout cas, de mon experience personnelle, je ne pense pas que ce soit mauvais de prendre un peu de temps pour apprendre la structure, ce n’est que du + J’espère avoir pu répondre correctement à ta question, n’hésite pas si tu as d’autres questions ;) Insolence, Fabulo and Kapybara 1 2 Quote
Ancien du Bureau Kapybara Posted October 14, 2022 Ancien du Bureau Posted October 14, 2022 Salut! Pour moi il n'est pas nécessaire de connaître précisément la structure de chaque AA (car le prof ne le demande pas et ne vous mettra pas un qcm en avec une molécule en vous demandant de la nommer). Par contre connaître les familles (donc savoir à peu près quelle fonction est sur quel aa) est très recommandé si ce n'est pas indispensable ! Pucca 1 Quote
Le_lapin_qui_miaule Posted October 14, 2022 Author Posted October 14, 2022 Okok parfait merci beaucoup a vous Quote
TheoPF Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 il y a 3 minutes, Le_lapin_qui_miaule a dit : bonjour, faut il connaitre précisément la structure de chaque acide amine ? merci de (ta) votre réponse Salut! Alors tu dois pas connaitre par coeur par coeur les structures des AA mais savoir les reconnaitre. Perso, j'avais appris les groupes d'acides aminés (aliphatiques, di carboxilique....) et au sein des groupes savoir les distinguer. Au début ça fait peur quand on voit tous ces AA à connaitre mais faut pas se prendre la tête par rapport à ça, t'apprends méthodiquement et le meilleur truc à faire c'est d'installer l'appli amino quizz, à chaque fois que t'es sur le trajet tu fais les quizz et d'ici 2-3 semaines tu les connaitras tous tqtt Quote
Recommended Posts