théfruitsrouges Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 Bonjour, je comprends pas ce que c'est: effets inotropes et chronotropes positifs(concernant les catécholamines) c'est pas trop clair sur internet. J'ai aussi vu que il existe effets inotropes et chronotropes négatifs, je voudrais bien savoir ca aussiii  mercii  Quote
Solution Insolence Posted October 14, 2022 Solution Posted October 14, 2022 Coucou @théfruitsrouges Effet inotrope positif ça veut dire qui stimule la contraction et chronotrope positif ça veut dire qui stimule la fréquence (cardiaque la plupart du temps). Vous l'avez vu dans quel chapitre de biochimie s'il te plait ? Cassolnousmanque2, théfruitsrouges and Fabulo 2 1 Quote
théfruitsrouges Posted October 14, 2022 Author Posted October 14, 2022 9 minutes ago, Insolence said: Vous l'avez vu dans quel chapitre de biochimie s'il te plait Dans le chapitre des AA, peptides, protéines Il a parlé des catécholamines, dopamine, adrénaline 11 minutes ago, Insolence said: Effet inotrope positif ça veut dire qui stimule la contraction et chronotrope positif ça veut dire qui stimule la fréquence (cardiaque la plupart du temps). merciii Insolence 1 Quote
Insolence Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 à l’instant, théfruitsrouges a dit : Dans le chapitre des AA, peptides, protéines Il a parlé des catécholamines, dopamine, adrénaline Okk ! Je me souvenais pas que le prof allait dans le détail des fonctions des catécholamines. Tu les recroiseras certainement dans d'autres matière. théfruitsrouges 1 Quote
Pucca Posted October 14, 2022 Posted October 14, 2022 Salut @théfruitsrouges, Pour compléter ce que t'as dit @Insolence, ces notions sont vues en ICM et l'année dernière il ne me semble pas non plus avoir vu ces termes avec ces chapitres théfruitsrouges and Insolence 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted October 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2022 Hello @théfruitsrouges, si les réponses de @Insolence et @Pucca t’ont satisfaites, pense à passer le sujet en résolu ! :) Après si tu veux plus de précision on t’en donnera volontiers ! LisouPipou 1 Quote
théfruitsrouges Posted October 15, 2022 Author Posted October 15, 2022 16 minutes ago, Fabulo said:  t’ont satisfaites, pense à passer le sujet en résolu ah ouiii!! dslll Quote
Recommended Posts