Jump to content

Les puces à ADN

Go to solution Solved by Laurine,

Recommended Posts

Posted

Salut !

J'ai un souci avec une petite partie du cours de génome d'aujourd'hui, par rapport aux puces à ADN.

Je pense avoir bien compris la réalisation de la manip (synthèse d'ADNc d'ARNm de tissu sain et cancéreux, dépôt sur lame qui contient des oligodésoxynucléotides etc etc)

Ce que je comprends pas c'est ce que les puces à ADN permettent de faire...

On apprend quels sont les ARNm qui étaient présents dans les tissus au départ mais je vois pas à quoi ça sert pour le diagnostic ou le traitement..?

Comme le prof aime bien nous faire interpréter des résultats d'expérience dans ses exercices j'aurais bien aimé un éclaircissement !!

Merci beaucoup :)

• Solution
Posted

Hello

avec les puces à adn on peut comparer un tissu sain et un tissu malade et voir rapidement si des gènes sont mis en cause : surproduction , sous production , gènes éteints ou allumés

on peut donc déterminer l'origine de la maladie ou du moins en connaitre un peu plus sur la maladie et envisager des traitements plus adaptés meme si ceux ci ne sont pas encore tres au points

par exemple on pourrai imaginer de synthétiser des ARN interferents pour arreter le dev d'une tumeur ...

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...