Jusciline Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Bonsoir, bonsoir je me sens un peu perdue quand à ce qu’est la plaque neurale je l’a retrouve dans pas mal de chapitres mais je ne vois pas concrètement ce que c’est (je sens que c’est un truc tout bête) si quelqu’un pouvait m’aider merci Quote
Raiponceatout Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 @Jusciline Bonsoir, il me semble que c'est une partie de l'ectoblaste que nous verrons peut être en embryologie plutôt mais je suis pas sur du tout Psykokwak 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2022 Hello ! Alors la plaque neurale est une structure qui se met en place lors du développement embryonnaire. Il s'agit d'une région de l'ectoblaste au niveau de l'extrémité crâniale de l'embryon. Elle va évoluer pour donner la gouttière neurale puis le tube neural. C'est ce tube neural qui va donner les structures à l'origine du cerveau (prosencéphale, mésencéphale, rhombencéphale). Si ça te paraît un peu flou, c'est normal ! Vous allez voir la neurulation beaucoup plus en détail en embryologie ! Quote
Jusciline Posted October 14, 2022 Author Posted October 14, 2022 Il y a 8 heures, Psykokwak a dit : Hello ! Alors la plaque neurale est une structure qui se met en place lors du développement embryonnaire. Il s'agit d'une région de l'ectoblaste au niveau de l'extrémité crâniale de l'embryon. Elle va évoluer pour donner la gouttière neurale puis le tube neural. C'est ce tube neural qui va donner les structures à l'origine du cerveau (prosencéphale, mésencéphale, rhombencéphale). Si ça te paraît un peu flou, c'est normal ! Vous allez voir la neurulation beaucoup plus en détail en embryologie ! Ahhhhh non c’est bon merci ça m’a rappelé où j’avais vu ça et tout le procédé merci bcp Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts