JenesaisPASS Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 heyy svp j'aimerai savoir si jai bien compris litemB, il est compté correct dans la correction et jen deduis que dans le verre se produit un effet compton, les photons ionisent des electrons a la peripherie datomes ou libres et les photons sont diffuses avec une direction differente (et sajoutent aux photons qui sortent dy verre?), les electrons ionises davant entrainent un rearrangement electronique avec des photons de rearrangement et des electrons auger suite a cela, mais que sont les electrons diffuses? sont ils simplement les electrons ionises de tt a lheure? merci davance ici l'item B est correct et je ne comprends pas pourquoi o Quote
Ancien Responsable Matière Annihilylianation Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Hey ! @lilmkf Est ce qu'on pourrait avoir l'énoncé ? JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 il y a 2 minutes, Annihilylianation a dit : Hey ! @lilmkf Est ce qu'on pourrait avoir l'énoncé ? je viens de voir ta réponse sur la meme question dune autre personne attends je te montre Quote
JenesaisPASS Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 il y a 17 minutes, Annihilylianation a dit : Hey ! @lilmkf Est ce qu'on pourrait avoir l'énoncé ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/3at4.png voici le qcm, on est daccord le verre contient des atomes et donc des noyaux ce qui fait quil y aura de leffet compton? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Annihilylianation Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2022 il y a 37 minutes, lilmkf a dit : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/3at4.png voici le qcm, on est daccord le verre contient des atomes et donc des noyaux ce qui fait quil y aura de leffet compton? En fait l'effet Compton c'est un photon qui transmet une partie de son énergie à un électron. Le noyau n'est pas vraiment concerné. Du coup c'est les électrons du verre qui vont être diffusés, et pas les noyaux. JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Il y a 3 heures, lilmkf a dit : mais que sont les electrons diffuses? sont ils simplement les electrons ionises de tt a lheure? merci davance Salut, c'est vrai que c'est bizarre, peut-être que la personne voulait plutôt parlait des PHOTONS diffusées résultant de l'effet Compton. Pourrais-tu me dire d'où vient ce QCM stp ? JenesaisPASS and Annihilylianation 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 14, 2022 Author Posted October 14, 2022 Il y a 7 heures, bunot a dit : Salut, c'est vrai que c'est bizarre, peut-être que la personne voulait plutôt parlait des PHOTONS diffusées résultant de l'effet Compton. Pourrais-tu me dire d'où vient ce QCM stp ? librairie, pass, polycopies, 2022-2023, S1, ue3 biophysique, page 92 :) bunot 1 Quote
Recommended Posts