lulurgentiste Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Heyyy, J'ai besoin de conseils.. J’aurai aimé savoir comment vous avez appris les épithéliums glandulaires, avec les différentes classifications, les différentes glandes… Parce que j’arrive pas à les retenir… Est ce que vous aviez des moyens mnémotechniques ou des tableaux ?? Merci ! :) Quote
Raiponceatout Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 @lurologie Salut !!! Alors moi pour cette partie là j'ai appris tous les modes de classifications des E. glandulaires et après j'ai associé chaque E. glandulaires du cours chaque classification Je n'ai pas fais de tableaux mais je pense que ça peut être une bonne idée ;) Essayes de faire ça et vois si tu arrives à les retenir ! Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Hello, alors moi j'avais pas forcément de moyen mnémotechniques mais j'avais un tableau blanc où je dessinais les différents types de glandes (+ j'écrivais le nom de l'exemple donné en cours à côté), ça m'avait bien aidé ! En vrai hésite pas à faire une fiche et à la relire régulièrement, c'est avec la répétition que ça va rentrer :') Sinon niveau fiches j'ai ça : S1 - Fiche - PASS - Histologie (Epithéliums glandulaires).pdf (tutoweb.org) (de façon générale tu as plein de fiches dans la partie innovations pédagogiques de la librairie !) Julxette 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 13, 2022 Salut, Un tableau c'est pas mal ! ça prend pas beaucoup de temps à faire et ça permet de voir que au final y'a pas tant de glandes que ça à connaître ! En plus le fait de tout écrire tu vas retenir donc je te conseille de faire ça ! Psykokwak 1 Quote
lulurgentiste Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 il y a 48 minutes, Psykokwak a dit : Hello, alors moi j'avais pas forcément de moyen mnémotechniques mais j'avais un tableau blanc où je dessinais les différents types de glandes (+ j'écrivais le nom de l'exemple donné en cours à côté), ça m'avait bien aidé ! En vrai hésite pas à faire une fiche et à la relire régulièrement, c'est avec la répétition que ça va rentrer :') Sinon niveau fiches j'ai ça : S1 - Fiche - PASS - Histologie (Epithéliums glandulaires).pdf (tutoweb.org) (de façon générale tu as plein de fiches dans la partie innovations pédagogiques de la librairie !) il y a 46 minutes, Caillourocheux a dit : Salut, Un tableau c'est pas mal ! ça prend pas beaucoup de temps à faire et ça permet de voir que au final y'a pas tant de glandes que ça à connaître ! En plus le fait de tout écrire tu vas retenir donc je te conseille de faire ça ! Merci beaucoup ! :) Je vais faire un tableau et utiliser des fiches ! Psykokwak 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Bon courage :)) Quote
Recommended Posts