Jump to content

création de paire

Go to solution Solved by Raiponceatout,

Recommended Posts

Posted

"la création d'une paire : Pour un photon incident d’énergie donnée, elle est plus probable dans du plomb que dans de l'eau à volume équivalent."

c'est ce qu'affirme un corrigé de qcm, je sais juste que pour des Z très élevés, L'effet de matérialisation ou de création d'une paire est élevé mais ici comment comparer de l'eau à du Plomb ? je n'ai pas leurs Z et l'eau c'est pas un atome mais une molécule, svp helppppppp :((

• Solution
Posted

@lilmkf Tu sais que l'eau c'est H2O et donc des atomes d'hydrogène (Z=1) et d'oxygène (Z=8) et tu sais qu'entre les deux il n'y a pas du Plomb dans le tableau périodique donc le Z du Plomb est forcément plus grand que l'eau donc plus probable d'y avoir une création de paire.

Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut réfléchir pour ce genre d'item mais voila comment j'aurais fais ;)

Posted
à l’instant, Raiponceatout a dit :

@lilmkf Tu sais que l'eau c'est H2O et donc des atomes d'hydrogène (Z=1) et d'oxygène (Z=8) et tu sais qu'entre les deux il n'y a pas du Plomb dans le tableau périodique donc le Z du Plomb est forcément plus grand que l'eau donc plus probable d'y avoir une création de paire.

Je sais pas si c'est comme ça qu'il faut réfléchir pour ce genre d'item mais voila comment j'aurais fais ;)

merciii ben dcp je me disais que j'avais tort et que c'était pas comme ça mais tu m'as bien confirmé la chose merciii :))))