Raiponceatout Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Bonsoir, J'étais en train de faire des qcm's et j'arrive à celui la https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/dord.png Pour l'item D je pense qu'il faut calculer t0 et s2 du coup car ce sont des échantillons indépendants (je pense car on nous donne deux moyennes et deux écarts types dans le tableau). Mais du coup dans les calculs je trouve que ce sont des nombres qui ne se calculent pas facilement de tête. Donc je me demande si il faut bien faire ces deux calculs ou pas du tout, et si oui alors comment on fait de tête pour le faire Merci :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 hello, ces 2 items (D et E) sont automatiquement FAUX car on n'accepte jamais une hypothèse (nulle ou alternative) ! si le test est significatif on rejette H0 mais on ne peut pas dire que H1 est vraie pour autant :) theovdv and Flèche 2 Quote
Raiponceatout Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 @Chat_du_Cheshire Je n'avais pas fais gaffe à ce détail merci mais pourtant l'item D est marqué vrai avec écrit (on accepte l'hypothèse alternative) alors que du coup c'est faux puisque comme tu viens de le dire on ne peut pas accepter d'hypothèse Quote
Chat_du_Cheshire Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 il y a 54 minutes, Raiponceatout a dit : @Chat_du_Cheshire Je n'avais pas fais gaffe à ce détail merci mais pourtant l'item D est marqué vrai avec écrit (on accepte l'hypothèse alternative) alors que du coup c'est faux puisque comme tu viens de le dire on ne peut pas accepter d'hypothèse C'est une erreur :) D et E sont faux Flèche, theovdv and paulined 3 Quote
Raiponceatout Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 @Chat_du_Cheshire Super merci ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts