Jump to content

Concours

Go to solution Solved by Marinopharynx,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! On est d'accord qu'on ne doit savoir que ce qui a été dis en cours et vu ? C'est à dire tout ce qui est explicite, y a aucun implicite, genre pas de 'a mais j'ai évoqué cette articulation donc vous auriez du aller chercher tous les détails etc.' ?

Merci !

je demande parce que dans les qcms du tat y a des trucs qu'on a pas vu ou pas encore vu donc je sais pas si je dois les apprendre pour le concours ou pas

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello, 

Alors pour l'anatomie, il faut en effet connaitre tous les éléments du cours (tu n'as normalement pas besoin d'aller chercher dans d'autres livres des précisions). Attention par contre, car les profs d'anatomie peuvent poser des questions sur les rapports ou les orientations des organes sans avoir forcément tout précisé pendant le CM. Il faut que tu sois vraiment au clair sur la visualisation et les schémas (tu peux utiliser des appli ou le Netter, ç a aide ++), pour ne pas être piéger.

Bon courage!

Posted
il y a 1 minute, Marinopharynx a dit :

Hello, 

Alors pour l'anatomie, il faut en effet connaitre tous les éléments du cours (tu n'as normalement pas besoin d'aller chercher dans d'autres livres des précisions). Attention par contre, car les profs d'anatomie peuvent poser des questions sur les rapports ou les orientations des organes sans avoir forcément tout précisé pendant le CM. Il faut que tu sois vraiment au clair sur la visualisation et les schémas (tu peux utiliser des appli ou le Netter, ç a aide ++), pour ne pas être piéger.

Bon courage!

Oui pour les positions et les plans / axes etc j'avais compris que même si ils disaient pas c'était quelque chose de considérer comme de la connais ce logique et de base et donc qu'il fallait le savoir, genre quand on nous donne un organe c'est logique qu'on doit apprendre sa position ! Merci de m'avoir éclairé (et rassurée mdr), bonne journée ❤️

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @Iwiish, je suis d'accord avec @Marinopharynx, en général il faut juste apprendre ce que dit le prof en cours, pas besoin d'aller chercher des infos supplémentaires (sauf pour mieux comprendre le cours bien sur ;)), et oui pour les positions/orientation il peut y avoir des qcm avec des infos pas forcément explicitées dans le cours. 

Dans tous les cas si tu as un doute, tu peux venir sur le forum pour avoir une confirmation sur un item, il se peut qu'il soit juste hors programme ;) 

Bonne journée !