Vous-ne-PASSerez-pas Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 (edited) Hello, Le cours de la prof ne détaille pas à quoi correspondent les éléments utilisés dans la formule de la dose absorbée donc j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un truc qui répond à ma question mais me semble bizarre : Un faisceau de RI ça a une masse, un volume et une masse volumique ou wikipédia a craqué complet ???? Point 2 : j'ai pas compris l'explication de ce schéma et le dm ici c'est la masse de la particule qui reçoit "dE tr" ? Point 3 : (histoire de m'assurer d'avoir compris) Le kerma c'est l’énergie transférée aux e- du milieu et elle est à même de diminuer au cours du temps (car cinétique et se transférant d'e- en e- ??) alors que la dose absorbée c'est la dose vraiment absorbée par le milieu ? Merci d'avance Edited October 13, 2022 by Vous-ne-PASSerez-pas oubli Quote
Solution PASSnavigo Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 Salut, La masse et le volume correspondent à l'élément d'un matériau dans la définition. le-B and Annihilylianation 1 1 Quote
Vous-ne-PASSerez-pas Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 @PASSnavigo je viens de relire le wikipédia et en fait je suis juste analphabète, c'est écrit noir sur blanc, désolé ;p (mais merci) PASSnavigo 1 Quote
le-B Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Pour le kerma, le dm c’est aussi la masse du milieu qui reçoit le rayonnement indirectement ionisant Annihilylianation and Vous-ne-PASSerez-pas 1 1 Quote
Recommended Posts