Julithium4 Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Salut, concernant les protéines de la gaine de myéline du SNC et du SNP je ne comprend pas lesquelles appartient à qui MBP = protéine basique de la myélin, PLP = protéine protéolipidique, MAG glycoprotéine associée à la myéline, MOG). C’est un isolant. Celle ci appartient pour moi à la gaine de myéline des axones et donc du système nerveux périphérique mais après dans le cours on nous indique que celle ci P0, P1, P2 (Spécifiques), PMP22, MAG, connexine 32 appartient aux SNP donc je ne comprend pas trop Quote
Solution lilarsenic Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 Salut @j666, Pour les protéines de la gaine de myéline que tu as citées : -celles qui appartiennent au SNP sont : P0, P1, P2, connexine 32 -celles qui appartiennent au SNC sont : PLP et MOG -celles qui appartiennent aux deux systèmes sont : MBP et MAG Est-ce que c'est plus clair ? cambrlt and Julxette 2 Quote
Julithium4 Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 Ok merci beaucoup de m'avoir éclairé !!! lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts