PH₂ Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Bonjour ! J'ai une petite question, pour une petite partie du cours, sur une petite partie du corps humain. Mon souci: il est écrit dans mon cours que les noeuds de Ranvier font 0,2 à 1,5mm. Ca me semble assez grand. Me serais-je trompé dans ma prise de note? Ce ne serait pas plutôt dans l'ordre du µm? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Quote
Solution lilarsenic Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 Salut @PH₂ ! J'ai pas trouvé cette info dans mon cours de l'an dernier... Je sais pas si ce chiffre est vraiment important à retenir mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé que la taille des noeuds de Ranvier s'étend de 1 à 2 µm tandis que l'entre-noeud peut mesurer jusqu'à 1,5 mm de long, peut-être que l'incohérence vient de là ? C'est vrai que c'est grand en effet mais c'est bien de l'ordre du mm pour l'entre-noeud ! Bon courage elinapomies and cambrlt 2 Quote
PH₂ Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 il y a 11 minutes, lilarsenic a dit : Salut @PH₂ ! J'ai pas trouvé cette info dans mon cours de l'an dernier... Je sais pas si ce chiffre est vraiment important à retenir mais en cherchant sur internet, j'ai trouvé que la taille des noeuds de Ranvier s'étend de 1 à 2 µm tandis que l'entre-noeud peut mesurer jusqu'à 1,5 mm de long, peut-être que l'incohérence vient de là ? C'est vrai que c'est grand en effet mais c'est bien de l'ordre du mm pour l'entre-noeud ! Bon courage Merci beaucoup, c'est plus clair à présent ! Révélation Mais je vais quand même espérer que cela ne tombe pas à l'examen. lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Hello, je trouve pas l'info dans mon cours non plus :') Il y a 4 heures, PH₂ a dit : Révélation Mais je vais quand même espérer que cela ne tombe pas à l'examen. Si ça te préoccupe, n'hésite pas à poser la question directement au prof sur moodle il saura te répondre ! lilarsenic 1 Quote
Recommended Posts