JSMClem Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 Bonjour! QCM 4D: je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est faux en fait, j'étais tombée sur un item similaire dans une autre annale et c'était corrigé vrai, donc je pense ne pas avoir trop compris le raisonnement (même si j'essaie de m'aider des schémas du poly mais ca ne marche pas xp) QCM 4C: on est d'accord que l'item est faux parce que c'est la seconde dérivée partielle qui est indépendante de la valeur fixée pour la première variable et pas la seconde application partielle? Merci d'avance! (ps: les réponses vraies sont A et E) http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S1%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Janvier%202011.pdfj'avais pas pensé au lien, désolée!!!
BenjaminCazals Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 tu peux mettre les items en images liées stp ?
Solution Mariz Posted January 2, 2016 Solution Posted January 2, 2016 Coucou ! Alors pour la D c'est en fait très simple tu as x = 0 et y =0, tu remplaces ces valeurs dans l'équation de la fonction. Quand tu fais le calcul tu obtiens 0 et non 1 comme indiqué dans l'énoncé. C. Déjà pour la C tu as la seconde dérivée partielle qui n'est pas indépendante de x car tu dois utiliser la dérivé u/v qui donne donc (u'v-v'u)/v². Donc x va intervenir. Pour l'application partielle : tu peux également écrire la fonction (x²+y)x[1/(1-y)] soit [x²/(1-y)] + [y/(1-y)], même si tu fixes le x tu vas avoir une conséquence parce qu'il n'a pas été complètement supprimé de l'équation. Je sais pas si c'est très clair comme une explication. Bon courage
JSMClem Posted January 11, 2016 Author Posted January 11, 2016 J'avais oublié de te répondre mais c'était très clair! Merci en tout cas
Recommended Posts