Jump to content

Concours Maraichers 2011

Go to solution Solved by Mariz,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

QCM 4D: je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est faux en fait, j'étais tombée sur un item similaire dans une autre annale et c'était corrigé vrai, donc je pense ne pas avoir trop compris le raisonnement (même si j'essaie de m'aider des schémas du poly mais ca ne marche pas xp)

QCM 4C: on est d'accord que l'item est faux parce que c'est la seconde dérivée partielle qui est indépendante de la valeur fixée pour la première variable et pas la seconde application partielle?

Merci d'avance!

(ps: les réponses vraies sont A et E)

http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Mara%C3%AEchers/Annales%20concours/S1%20-%20Concours%20Mara%C3%AEchers%20Janvier%202011.pdfj'avais pas pensé au lien, désolée!!!  ^_^

• Solution
Posted

Coucou !

Alors pour la D c'est en fait très simple tu as x = 0 et y =0, tu remplaces ces valeurs dans l'équation de la fonction. Quand tu fais le calcul tu obtiens 0 et non 1 comme indiqué dans l'énoncé.

C. Déjà pour la C tu as la seconde dérivée partielle qui n'est pas indépendante de x car tu dois utiliser la dérivé u/v qui donne donc (u'v-v'u)/v². Donc x va intervenir. Pour l'application partielle : tu peux également écrire la fonction (x²+y)x[1/(1-y)] soit [x²/(1-y)] + [y/(1-y)], même si tu fixes le x tu vas avoir une conséquence parce qu'il n'a pas été complètement supprimé de l'équation.

Je sais pas si c'est très clair comme une explication.

Bon courage :) 

• 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...