eliiise Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Bonjour, j'avais une question concernant le tissu osseux. On parle de tissu osseux lamellaire et non lamellaire et de tissu osseux compact et spongieux. Je voulais savoir si un tissu non lamellaire donc primaire peut être compact ou spongieux ou on utilise ces termes que lorsque le tissu est secondaire? Mercii Quote
Solution Raiponceatout Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 @elsbzd Salut ! Pour répondre à ta question moi personnellement j'ai dans mon cours une phrase qui dit les deux types de tissus (compact spongieux) peuvent être constitué d'os primaire et secondaire donc lamellaire et non lamellaire. Après je laisse les RM te confirmer ça ou non :) Psykokwak 1 Quote
louisianne Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Coucou, Oui, l'os primaire non lamellaire mis en place peut être compact ou spongieux. Puis, il est remplacé par l'os lamellaire haversien (compact ou spongieux aussi). J'espère que j'ai répondu à ta question ... Bon courage ! Louisianne Psykokwak 1 Quote
eliiise Posted October 13, 2022 Author Posted October 13, 2022 ouii c'est bon mercii louisianne 1 Quote
Recommended Posts