JenesaisPASS Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 salut svp pouvez vous me diriger vers un lien sur le forum ou on parle des pourcentages de rayons gamma emis par exemple? je nen trouve pas et je suis bloquee sur les annales de RI sans explications... et je ne peux mettre des screens ici car ça mannonce que c trop gros comme fichier Quote
grrr Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 il y a 5 minutes, lilmkf a dit : et je ne peux mettre des screens ici car ça mannonce que c trop gros comme fichier tu peux utiliser ce site pour mettre tes screens ! : https://www.zupimages.net/ JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted October 20, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2022 Le 13/10/2022 à 10:08, lilmkf a dit : salut svp pouvez vous me diriger vers un lien sur le forum ou on parle des pourcentages de rayons gamma emis par exemple? je nen trouve pas et je suis bloquee sur les annales de RI sans explications... et je ne peux mettre des screens ici car ça mannonce que c trop gros comme fichier Salut, désolé du retard tu peux allé chercher dans le post des référencements. Sinon vite fais quand tu veux déterminer l'atténuation d'un faisceau de photons t'as 2 manières : - Soit l'épaisseur du matériaux est égal à n CDA avec n un entier (si on te donne µ rappelle toi que CDA = 0.7/µ). Là tu peux donc dire que Nx = N0/2n. - Soit n n'est pas entier et là t'utilises Nx = N0 * e-µt <=> Nx/N0 = e-µt. Dans 99% des cas -µt > 0.1 donc tu peux approcher e-µt par 1 - µt. Sinon t'auras sûrement la valeur de l'exponentielle dans l'énoncé ou dans le formulaire au début du sujet. Olly, JenesaisPASS, babsss and 3 others 3 1 2 Quote
JenesaisPASS Posted October 25, 2022 Author Posted October 25, 2022 Le 21/10/2022 à 00:51, bunot a dit : Salut, désolé du retard tu peux allé chercher dans le post des référencements. Sinon vite fais quand tu veux déterminer l'atténuation d'un faisceau de photons t'as 2 manières : - Soit l'épaisseur du matériaux est égal à n CDA avec n un entier (si on te donne µ rappelle toi que CDA = 0.7/µ). Là tu peux donc dire que Nx = N0/2n. - Soit n n'est pas entier et là t'utilises Nx = N0 * e-µt <=> Nx/N0 = e-µt. Dans 99% des cas -µt > 0.1 donc tu peux approcher e-µt par 1 - µt. Sinon t'auras sûrement la valeur de l'exponentielle dans l'énoncé ou dans le formulaire au début du sujet. ok merci de m'avoir éclairée!! bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 25, 2022 Il y a 15 heures, lilmkf a dit : ok merci de m'avoir éclairée!! Avec plaisir, bon courage JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts