StabiloBoss Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 rebonjour à tous j'ai un doute sur cet items E. Sa kaliémie est comprise entre 3 et 5 mmol/L de plasma. la réponse est vraie mais dans mon cours il est indiqué que la kaliémie est très finement régulés donc sa concentration dans le sang doit être comprise dans un intervalle très serré (3,5-5mmol/L) mais du coup si c'est 3mmol/L c'est bon aussi ? Quote
Zoépisio Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Coucou, pour ne pas qu'on te dise de bêtises, tu peux envoyer l'énnoncé de ton QCM ? Quote
Solution DORIANTAGONISTE Posted October 13, 2022 Solution Posted October 13, 2022 Coucou, alors pour moi il va pas chipoter sur des petits écarts comme ça il t’aurait mis 2 au lieu de 3 par exemple. Bonne continuation Quote
Jerhème Posted October 13, 2022 Posted October 13, 2022 Il y a 15 heures, FloraLaFleur a dit : mais du coup si c'est 3mmol/L c'est bon aussi ? Surtout pas. Il faut faire très attention à la kaliémie chez les patients, car après ils font facilement des troubles du rythme. Donc oui tu dois retenir entre 3.5 et 5mM (à l'hôpital c'est encore plus strict puisqu'entre 3.5 et 4.8mM, c'est pour dire). C'est vraiment le seul intervalle de valeur qui est super important à connaître par coeur quand on commence la physiologie des électrolytes. Quote
Recommended Posts