el_kiwi Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 Bonsoir, Je voulais savoir par curiosité combien il y a de places dans les GA ? est-ce que ça varie beaucoup selon les années ? est-ce que vous connaissez par exemple le nombre de places de GA pour 2022-2023 ? Merci ;) Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted October 12, 2022 Ancien du Bureau Posted October 12, 2022 Salut à toi @el_kiwi! Le nombre de GA représente la moitié du numérus. Par exemple vous avez 124 places en médecine cette année, il y aura 62 places de GA en médecine et c'est le cas de chaque filière. Par contre imaginons que le major de promo s'est inscrit en médecine et dentaire et qu'il choisit dentaire, sa place en médecine ira aux oraux donc y'aura une place de GA médecine en moins. Donc en gros tu peux pas vraiment savoir combien y aura de GA dans une filière puisque ça dépend des vœux et des choix des gens. En espérant t'avoir aidé :) Quote
el_kiwi Posted October 12, 2022 Author Posted October 12, 2022 merci beaucoup pour ta réponse @MeliA, je trouve ça particulier comme fonctionnement, parce que j'aurai trouvé logique que celui qui est major de promo va en dentaire au lieu de medecine, laisse sa place de GA en medecine à celui qui était à quelque point d'être le dernier GA (jsp si c'est compréhensible ) au lieu de "gaspiller" ou "faire perdre" une place de GA Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted October 12, 2022 Ancien du Bureau Posted October 12, 2022 oui effectivement c'est particulier aha mais en fait ils veulent que les places de GA soient des places d'excellences donc ils préfèrent les accorder aux oraux j'imagine Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted October 12, 2022 Ancien du Bureau Posted October 12, 2022 il y a 5 minutes, el_kiwi a dit : merci beaucoup pour ta réponse @MeliA, je trouve ça particulier comme fonctionnement, parce que j'aurai trouvé logique que celui qui est major de promo va en dentaire au lieu de medecine, laisse sa place de GA en medecine à celui qui était à quelque point d'être le dernier GA (jsp si c'est compréhensible ) au lieu de "gaspiller" ou "faire perdre" une place de GA Quote
Recommended Posts