Passtafariste Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 (edited) Saluuut Je serais démesurément reconnaissant envers la personne qui m'expliquera pourquoi on prend la chaine carboné à 6 C et pas cella à 7C... La réponse correcte étant D! Edited October 12, 2022 by Passtafariste Quote
TheoPF Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 il y a 1 minute, Passtafariste a dit : Saluuut Je serais démesurément reconnaissant envers la personne qui m'expliquera pourquoi on prend la chaine carboné à 6 C et pas cella à 7C... La réponse correcte à l'item est D! Salut! Alors je suis pas sur mais je dirais que comme il y a un alcène dans la molécule, il faut que l'alcène soit présent sur la chaine principale, ainsi tu ne peux pas prendre les 7 groupements carbonés en tant que chaine principale Attends confirmation d'un RM pck là j'suis pas du tout sûr _melanight_, Passtafariste, ironmanon and 1 other 4 Quote
Passtafariste Posted October 12, 2022 Author Posted October 12, 2022 Merci pour ta réponse! et c'est ce que je me suis dit aussi, mais à ce moment la ça marcherait jusqu'à quel point cette exception à la règle de la chaine la plus long? Quote
Solution TheoPF Posted October 12, 2022 Solution Posted October 12, 2022 il y a 2 minutes, Passtafariste a dit : Merci pour ta réponse! et c'est ce que je me suis dit aussi, mais à ce moment la ça marcherait jusqu'à quel point cette exception à la règle de la chaine la plus long? Alors pour moi, il faut que ta chaine carbonée porte les fonctions prioritaires, et un alcène c'est prioritaire devant un groupement alkyle du coup je dirai que c'est par rapport à ça... (en plus t'as un halogène sur la chaîne principale donc c'est + prioritaire que l'alkyle) Mais vraiment je suis pas sûr de ce que je dis _melanight_, Passtafariste and ironmanon 3 Quote
ironmanon Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 Il y a 1 heure, TheoPF a dit : Attends confirmation d'un RM pck là j'suis pas du tout sûr @Au-ccipital @hugocrypte Passtafariste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted October 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 13, 2022 Salut @Passtafariste! Je viens juste confirmer ce que @TheoPF t'as dit! L'alcène et l'halogène doivent être dans la chaîne principale. La tutobise! Et merci @ironmanon pour l'identification! TheoPF, Passtafariste and ironmanon 3 Quote
Recommended Posts