Le_lapin_qui_miaule Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 bonjour, ce matin on a cour sur les scintillateurs et je n'ai pas bien compris la partie sur la radiologie avec les détecteurs numériques a Convesion Indirecte. est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp merci Quote
Solution Oliviai2CarGlass Posted October 12, 2022 Solution Posted October 12, 2022 Salut, alors je vais essayer de te répondre. Dans un scintillateur solide qui utilise des détecteurs numériques à conversion indirecte, la conversion ce fait en deux temps. 1 le rayon X est convertis dans un scintillateur de photon lumineux (donc signal lumineux), le signal est préservé à l'aide de cristaux. 2 Puis le signal lumineux est traduis en signal électrique. Il y a des zones sensibles à la lumière dans le détecteur qui vont recueillir les signaux lumineux et les transformer en signaux électroniques. Ce PASSAGE EN 2 ÉTAPES est la grosse différences avec la version direct qui elle utilise du Sélénium. J'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésites pas si tu as plus de question ! PASSnavigo and Annihilylianation 1 1 Quote
Le_lapin_qui_miaule Posted October 12, 2022 Author Posted October 12, 2022 il y a 3 minutes, Oliviai2CarGlass a dit : Salut, alors je vais essayer de te répondre. Dans un scintillateur solide qui utilise des détecteurs numériques à conversion indirecte, la conversion ce fait en deux temps. 1 le rayon X est convertis dans un scintillateur de photon lumineux (donc signal lumineux), le signal est préservé à l'aide de cristaux. 2 Puis le signal lumineux est traduis en signal électrique. Il y a des zones sensibles à la lumière dans le détecteur qui vont recueillir les signaux lumineux et les transformer en signaux électroniques. Ce PASSAGE EN 2 ÉTAPES est la grosse différences avec la version direct qui elle utilise du Sélénium. J'espère avoir pu t'aider, surtout n'hésites pas si tu as plus de question ! parfait merci beaucoup Quote
Recommended Posts