théfruitsrouges Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 Bonsoir je voulais savoir si vous avez quelques astuces pour faire les calculs de physique rapidement sans s'embrouiller avec les virgules et tout ca merci d'avance :) Quote
Raiponceatout Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 @théfruitsrouges Salut, alors moi j'essaye d'arrondir quand c'est possible pour essayer de trouver un résultat proche de celui attendu ou sinon j'essaye de le rendre plus simple en faisant par exemple x10 en haut ou en bas dans une division puis re déplacer la virgule ensuite pour obtenir le bon résultat. Après c'est comme tu le sens c'est à toi de tester suivant l'exercice ;) théfruitsrouges, Annihilylianation and Oliviai2CarGlass 1 1 1 Quote
Solution Oliviai2CarGlass Posted October 12, 2022 Solution Posted October 12, 2022 Salut, en général en physique les calculs sont arrangés, en gros visuellement tu peux voir se qu'on attend de toi. Les profs aiment bien piéger sur les virgules par exemple dans ton calculs tu vas trouver 0,005 et la question posé va être 0,05 (c'est méchant et inutile mais ils le font). Pour éviter de te planter la dessus je te conseille d'utiliser les puissante de 10 : 0,005 => 5x10^-3 pour les simplifications c'est plus simple et ça évite de s'embrouiller. Après évidemment pas besoin d'apprendre les constante ou les valeurs des logarithmes, tu as un répertoire au débuts des sujets normalement avec les formules de RMN (il me semble). Sinon pas de solutions miracles à force de faire des exos tu prends une méthode et ça finit par rentrer. théfruitsrouges and Annihilylianation 1 1 Quote
Recommended Posts