Tuteur Algernon Posted October 12, 2022 Tuteur Posted October 12, 2022 Bonjour ! Je ne comprends cet item : "Puisqu’au fil du temps , la médecine a évolué , la prévalence des maladies chroniques a augmenté" sachant que la prévalence = nombre de cas à un instant t, j'ai répondu faux mais d'après la correction c'est vrai J'ai beau retourné la question dans tous les sens je ne comprends pas comment l'évolution de la médecine peut entraîner une augmentation du nombre de cas... Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance :) Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted October 12, 2022 Ancien du Bureau Posted October 12, 2022 On 10/12/2022 at 3:21 PM, Nizumi said: Bonjour ! Je ne comprends cet item : "Puisqu’au fil du temps , la médecine a évolué , la prévalence des maladies chroniques a augmenté" sachant que la prévalence = nombre de cas à un instant t, j'ai répondu faux mais d'après la correction c'est vrai J'ai beau retourné la question dans tous les sens je ne comprends pas comment l'évolution de la médecine peut entraîner une augmentation du nombre de cas... Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance :) Expand Hello j'suis d'accord avec toi, cet item est vraiment bizarre, j'attends que les tuteurs santé publique passent par là mais pour moi ça peut pas être vrai... Quote
Solution PH₂ Posted October 12, 2022 Solution Posted October 12, 2022 (edited) On 10/12/2022 at 3:21 PM, Nizumi said: Bonjour ! Je ne comprends cet item : "Puisqu’au fil du temps , la médecine a évolué , la prévalence des maladies chroniques a augmenté" sachant que la prévalence = nombre de cas à un instant t, j'ai répondu faux mais d'après la correction c'est vrai J'ai beau retourné la question dans tous les sens je ne comprends pas comment l'évolution de la médecine peut entraîner une augmentation du nombre de cas... Si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance :) Expand Bonjour ! Alors déjà, il faut se souvenir qu'avant, les populations mourraient surtout de maladies infectieuses. S'il y a moins de maladies infectieuses, il y a moins de morts (jeunes). S'il y a moins de morts (jeunes) à cause de ça, les populations seront plus susceptibles de développer d'autres maladies avec l'âge, et notamment les maladies chroniques. Quand on parle de "médecine a évolué", on cherche sûrement à dire que l'espérance de vie a augmenté grâce aux progrès médicaux (penicilline et compagnie), donc il y aura la survenue d'autres maladies, peut-être liées à l'âge, je ne suis pas sûr. En tout cas, c'est comme ça que je le vois, je me trompe peut-être. Edited October 12, 2022 by PH₂ Quote
lolo81 Posted October 12, 2022 Posted October 12, 2022 Comme la prévalence des maladies chroniques augmente la médecine à en effet bien évolué ont diagnostique beaucoup plus de cancer et maladie cardio vasculaire aujourd’hui qu’il y’a 30 ans par exemple donc plus de personnes sont diagnostiquées malades donc prévalence augmente Je le vois comme cela Bonne soirée !! Aldostérone and Samlarousse 1 1 Quote
Recommended Posts