Jump to content

Astuce trouver les isomères

Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

ça fait plusieurs fois que je me retrouve face à ce type de QCM et je ne sais pas comment procéder de manière efficace pour l'item A, en regardant dans la correction j'ai vu qu'il y était détaillé chaque molécules possibles mais il y a t'il une technique rapide pour répondre à cela ou il faut prendre le temps de dessiner toutes les possibilités? Il s'agit du QCM 6 du pack de poly 2022-2023 (normalement j'ai mis le qcm et il devrait s'afficher dans le message :) ) 

Edited by duodénum
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @duodénom!

Personnellement, je ne connais pas de techniques pour obtenir la réponse sans tout dessiner (peut être que @hugocrypte en a une????).

Or, même si tu essaies de tout dessiner, tu as un très fort risque d'erreur et une perte de temps énorme le jour de l'examen.

Ainsi, face à ce genre d'items, je te conseille de mettre les 2 items faux.

En effet, tu peux être sûr que les items ne seront pas tous les 2 justes. Donc si un des 2 est vrai, dans ce cas tu gagnes quand même +0,1.

Si les 2 sont faux (dans le cas où il existe en réalité moins de 10 molécules) alors, tu auras +0,4 sans perdre de temps à t'arracher les cheveux!

J'espère qu'en attendant, cela pourra t'aider!

La tutobise😘!

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 7 heures, Au-ccipital a dit :

Salut @duodénom!

Personnellement, je ne connais pas de techniques pour obtenir la réponse sans tout dessiner (peut être que @hugocrypte en a une????).

Or, même si tu essaies de tout dessiner, tu as un très fort risque d'erreur et une perte de temps énorme le jour de l'examen.

Ainsi, face à ce genre d'items, je te conseille de mettre les 2 items faux.

En effet, tu peux être sûr que les items ne seront pas tous les 2 justes. Donc si un des 2 est vrai, dans ce cas tu gagnes quand même +0,1.

Si les 2 sont faux (dans le cas où il existe en réalité moins de 10 molécules) alors, tu auras +0,4 sans perdre de temps à t'arracher les cheveux!

J'espère qu'en attendant, cela pourra t'aider!

La tutobise😘!

@duodénom pas de solution miracle non plus à part les dessiner, meme conseil que @Au-ccipital😊