Duodénum Posted October 11, 2022 Posted October 11, 2022 (edited) Bonjour, ça fait plusieurs fois que je me retrouve face à ce type de QCM et je ne sais pas comment procéder de manière efficace pour l'item A, en regardant dans la correction j'ai vu qu'il y était détaillé chaque molécules possibles mais il y a t'il une technique rapide pour répondre à cela ou il faut prendre le temps de dessiner toutes les possibilités? Il s'agit du QCM 6 du pack de poly 2022-2023 (normalement j'ai mis le qcm et il devrait s'afficher dans le message :) ) Edited June 16, 2023 by duodénum Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted October 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 12, 2022 Salut @duodénom! Personnellement, je ne connais pas de techniques pour obtenir la réponse sans tout dessiner (peut être que @hugocrypte en a une????). Or, même si tu essaies de tout dessiner, tu as un très fort risque d'erreur et une perte de temps énorme le jour de l'examen. Ainsi, face à ce genre d'items, je te conseille de mettre les 2 items faux. En effet, tu peux être sûr que les items ne seront pas tous les 2 justes. Donc si un des 2 est vrai, dans ce cas tu gagnes quand même +0,1. Si les 2 sont faux (dans le cas où il existe en réalité moins de 10 molécules) alors, tu auras +0,4 sans perdre de temps à t'arracher les cheveux! J'espère qu'en attendant, cela pourra t'aider! La tutobise! Clémandibule, lucierodérable, ironmanon and 4 others 7 Quote
Ancien Responsable Matière hugocrypte Posted October 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 12, 2022 Il y a 7 heures, Au-ccipital a dit : Salut @duodénom! Personnellement, je ne connais pas de techniques pour obtenir la réponse sans tout dessiner (peut être que @hugocrypte en a une????). Or, même si tu essaies de tout dessiner, tu as un très fort risque d'erreur et une perte de temps énorme le jour de l'examen. Ainsi, face à ce genre d'items, je te conseille de mettre les 2 items faux. En effet, tu peux être sûr que les items ne seront pas tous les 2 justes. Donc si un des 2 est vrai, dans ce cas tu gagnes quand même +0,1. Si les 2 sont faux (dans le cas où il existe en réalité moins de 10 molécules) alors, tu auras +0,4 sans perdre de temps à t'arracher les cheveux! J'espère qu'en attendant, cela pourra t'aider! La tutobise! @duodénom pas de solution miracle non plus à part les dessiner, meme conseil que @Au-ccipital Wiwii and lucierodérable 2 Quote
Recommended Posts