Jump to content

CDA

Go to solution Solved by babsss,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 4 minutes, Iwiish a dit :

Bonsoir, je ne comprends pas comment on déduit la cda dans l’item C du qcm 1 et je n’arrive pas à comprendre comment résoudre l’item B du qcm 5 😭

merci de l’aide !

Bonsoir, pour la C je te l'accorde c'est ambigüe car en fait ce qu'ils appellent m c'est µ donc ensuite on utilise la formule CDA = ln2/µ. Pour la B, d'après l'énoncé le rayonnement va traverser  l'équivalent de 3 CDA dans le plomb et 2 CDA dans le bois => 5 CDA au total donc tu Nx = N5CDA = N0 / 25 = N0/32 et si N0 = 128 alors ça te donne 128/32 = 4 c'est à dire que 4 photons ont traversé donc 124 ont été arrêté. C'est plus clair ?

Posted
il y a 7 minutes, bunot a dit :

Bonsoir, pour la C je te l'accorde c'est ambigüe car en fait ce qu'ils appellent m c'est µ donc ensuite on utilise la formule CDA = ln2/µ. Pour la B, d'après l'énoncé le rayonnement va traverser  l'équivalent de 3 CDA dans le plomb et 2 CDA dans le bois => 5 CDA au total donc tu Nx = N5CDA = N0 / 25 = N0/32 et si N0 = 128 alors ça te donne 128/32 = 4 c'est à dire que 4 photons ont traversé donc 124 ont été arrêté. C'est plus clair ?

le truc c'est que j'obtient pas 10 quand je fais  ln2/µ (en mettant m en mètre dcp) :/