Iwiish Posted October 11, 2022 Posted October 11, 2022 Bonsoir, je ne comprends pas comment on déduit la cda dans l’item C du qcm 1 et je n’arrive pas à comprendre comment résoudre l’item B du qcm 5 merci de l’aide ! https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/md3y.jpeg https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/usrd.jpeg j'ai réussi à comprendre pour l'item B mais je suis pas sure pour le qcm 1 C Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted October 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 11, 2022 il y a 4 minutes, Iwiish a dit : Bonsoir, je ne comprends pas comment on déduit la cda dans l’item C du qcm 1 et je n’arrive pas à comprendre comment résoudre l’item B du qcm 5 merci de l’aide ! Bonsoir, pour la C je te l'accorde c'est ambigüe car en fait ce qu'ils appellent m c'est µ donc ensuite on utilise la formule CDA = ln2/µ. Pour la B, d'après l'énoncé le rayonnement va traverser l'équivalent de 3 CDA dans le plomb et 2 CDA dans le bois => 5 CDA au total donc tu Nx = N5CDA = N0 / 25 = N0/32 et si N0 = 128 alors ça te donne 128/32 = 4 c'est à dire que 4 photons ont traversé donc 124 ont été arrêté. C'est plus clair ? babsss, Annihilylianation, Iwiish and 1 other 3 1 Quote
Iwiish Posted October 11, 2022 Author Posted October 11, 2022 il y a 7 minutes, bunot a dit : Bonsoir, pour la C je te l'accorde c'est ambigüe car en fait ce qu'ils appellent m c'est µ donc ensuite on utilise la formule CDA = ln2/µ. Pour la B, d'après l'énoncé le rayonnement va traverser l'équivalent de 3 CDA dans le plomb et 2 CDA dans le bois => 5 CDA au total donc tu Nx = N5CDA = N0 / 25 = N0/32 et si N0 = 128 alors ça te donne 128/32 = 4 c'est à dire que 4 photons ont traversé donc 124 ont été arrêté. C'est plus clair ? le truc c'est que j'obtient pas 10 quand je fais ln2/µ (en mettant m en mètre dcp) :/ Quote
Solution babsss Posted October 11, 2022 Solution Posted October 11, 2022 il y a 3 minutes, Iwiish a dit : le truc c'est que j'obtient pas 10 quand je fais ln2/µ (en mettant m en mètre dcp) :/ tu as une CDA de 3mm soit 0,3 cm et une epaisseur de 3cm, soit 10 CDA bunot, Annihilylianation and Iwiish 2 1 Quote
Iwiish Posted October 11, 2022 Author Posted October 11, 2022 il y a 12 minutes, babsss a dit : tu as une CDA de 3mm soit 0,3 cm et une epaisseur de 3cm, soit 10 CDA ok merci j'étais pas sûre, désolée babsss 1 Quote
Recommended Posts