ConstanceT Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 Bonjour, je ne comprend pas les items suivant, si quelqu'un peut m'aider :- Q1 item D- Q2 item E- Q9 item A(concours Génome 2010)Merci !
Solution Eline Posted December 30, 2015 Solution Posted December 30, 2015 Bonjour, Q1 item D Dans les résultats de rtPCR du foie on a deux bandes pour le couple 2. L'une des bandes est plus courte de 120pb et ça tombe bien c'est la taille de l'exon 3. Q2 intem E On sait que: l'exon 2 et 3 étaient absents des ARNm du pancréas, on a donc l'exon 1,4 puis jusqu'à l'exon 12. Pour le foie, c'est l'exon 1 qui est absent et l'exon 3 n'est pas toujours présent, on a donc l'exon 2,(3),4 puis jusqu'à l'exon 12. Les séquences données sont au début de la séquence codante qui commence par: exon 1 pour le pancréas et exon 2 pour le foie. Le reste de la séquence est pareil: c'est l'exon 4. La séquence d'acides aminés proposée dans l'item contient des aa de l'exon 4, hors l'exon 3 peut aussi appartenir à la séquence(épissage alternatif) AVANT l'exon 4. Q9 item A Je ne sais pas s'il vous l'a dit cette année.. Le marquage à la Polynucléotide kinase (marquage des extrémités) est la méthode de choix pour les petits fragments=oligodésoxynucléotides et le marquage d'amorçage au hasard (utilisant le fragment de Klenow) est la méthode de choix pour les fragments plus grands.
Recommended Posts