CamilleBll2 Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 Bonjour! L'item A du QCM 8 de purpan 2011 : "la protéosynthèse commence toujours dans le cytosol" est faux. j'aurais aimé savoir pourquoi... La phrase est écrite telle quelle dans le poly. J'imagine que le piège doit être par rapport à la protéosynthèse des protéines codées par le génome mitochondrial mais étant donné qu'il n'en parle pas, je ne sais pas trop.Pourriez vous m'éclairer ?? Merci d'avance !
Solution Alexandresol Posted December 30, 2015 Solution Posted December 30, 2015 Oui je me suis aussi posé la question mais j'en ai conclu que c'était faux à cause des protéines mitochondriales qui commencent leur traduction dans les ribosomes mitochondriaux
Alexandresol Posted December 30, 2015 Posted December 30, 2015 C'est marqué un peu plus loin dans le poly !
CamilleBll2 Posted December 30, 2015 Author Posted December 30, 2015 Quand tu dis "protéines mitochondriales" tu parles des protéines codées par le génome nucléaire à destinée mitochondrial, ou les protéines codées par le génome mitochondrial ?
Recommended Posts