Jump to content

enthalpie libre négative

Go to solution Solved by Au-ccipital,

Recommended Posts

Posted

saluttt, pr moi une enthalpie libre (standard ou non) negative correspond a une reaction exergonique (pcq delta G qui est lié à lenergie est negatif=perte denergie=de chaleur=la reaction se produit dans le sens direct spontané sans intermediaire) et donc l'oxydant Ag+ est consommé pour produire du Ag (solide) et du Li+, nempeche la correction dit quon observe une augmentation des ions Ag+

ici la reaction cest

Ag+ + Li= Li+ + Ag, dcp svp eclairez moi de vos lumières?

image.png.3f9481f440dbb5f74ec712ab46e98345.png

Posted

@lilmkf Salut!

Je viens d'aller regarder la correction et il y a marqué "on observe une augmentation de la concentration en Ag" ce qui est vrai puisque comme tu l'as dit le sens est spontané donc favorise la formation d'Ag donc c'est bien ça

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @lilmkf!!

C'est en effet une errata, je te met le lien vers un sujet qui avait déjà répondue à cette question:

L'erreur va être changé d'ici la semaine prochaine sur le poly de la librairie!

Il y a 2 heures, Raiponceatout a dit :

@lilmkf Salut!

Je viens d'aller regarder la correction et il y a marqué "on observe une augmentation de la concentration en Ag" ce qui est vrai puisque comme tu l'as dit le sens est spontané donc favorise la formation d'Ag donc c'est bien ça

Salut @Raiponceatout!

Attention, dans la correction ET dans l'item il y a écrit la concentration de l'ION Ag, ce qui veut dire Ag+!! 🤯

Faites attention à ce genre de pièges, ça peut arriver!🥲

La tutobise😘