JenesaisPASS Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 saluttt, pr moi une enthalpie libre (standard ou non) negative correspond a une reaction exergonique (pcq delta G qui est lié à lenergie est negatif=perte denergie=de chaleur=la reaction se produit dans le sens direct spontané sans intermediaire) et donc l'oxydant Ag+ est consommé pour produire du Ag (solide) et du Li+, nempeche la correction dit quon observe une augmentation des ions Ag+ ici la reaction cest Ag+ + Li= Li+ + Ag, dcp svp eclairez moi de vos lumières? Quote
Raiponceatout Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 @lilmkf Salut! Je viens d'aller regarder la correction et il y a marqué "on observe une augmentation de la concentration en Ag" ce qui est vrai puisque comme tu l'as dit le sens est spontané donc favorise la formation d'Ag donc c'est bien ça Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted October 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 10, 2022 Salut @lilmkf!! C'est en effet une errata, je te met le lien vers un sujet qui avait déjà répondue à cette question: L'erreur va être changé d'ici la semaine prochaine sur le poly de la librairie! Il y a 2 heures, Raiponceatout a dit : @lilmkf Salut! Je viens d'aller regarder la correction et il y a marqué "on observe une augmentation de la concentration en Ag" ce qui est vrai puisque comme tu l'as dit le sens est spontané donc favorise la formation d'Ag donc c'est bien ça Salut @Raiponceatout! Attention, dans la correction ET dans l'item il y a écrit la concentration de l'ION Ag, ce qui veut dire Ag+!! Faites attention à ce genre de pièges, ça peut arriver! La tutobise JenesaisPASS 1 Quote
Raiponceatout Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 @Au-ccipital ah oui j’avais pas fais attention à la nuance merci :) Au-ccipital and JenesaisPASS 2 Quote
Recommended Posts