Jump to content

Hiérarchie fonction nomenclature

Go to solution Solved by Camcammm,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, concernant la hiérarchie des fonction, y’a t’il un moyen logique de savoir quelle est la fonction prioritaire ? Ou faut je apprendre bêtement l’ordre des priorités ?

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Salut @Ragnarsson !

Personnellement je les avais apprises bêtement mais dans le poly du TAT il y a un moyen mnémotechnique proposé (ça nous fait gagner du temps 😉) : L'Acide Et l’Amidon Neutralisent les Allergies Comme l’Alcool Tue les Ambitieuses Infections

Qui correspondent à : Acide Carboxylique, Acide Sulfonique, Ester, Amide, Nitrile, Aldéhyde, Cétone, Alcool, Thiol, Amine, Imine 

Bon courage !

Posted (edited)

Salut :)

Il me semble qu'il faut l'apprendre bêtement, en tout cas c'est ce que j'avais fait il n'y a pas vraiment de logique. Par contre je peux te donner une petite phrase mnémotechnique qui m'avait bien aidée : 

Achille Espérait A Midi Niquer Aldette, une Certaine Alcoolique Thaïlandaise Amoureuse d'Etienne de Hollande

Ce qui te donne dans l'ordre :

Acide carboxylique/Ester/Amide/Nitrile/Aldéhyde/Cétone/Alcool/Thiol/Amine/Ether oxyde/Halogénure

Je trouve qu'elle reste grave bien en tête ;)

Bon courage pour la suite !

Edited by hugoxy
Posted
il y a 29 minutes, Camcammm a dit :

Salut @Ragnarsson !

Personnellement je les avais apprises bêtement mais dans le poly du TAT il y a un moyen mnémotechnique proposé (ça nous fait gagner du temps 😉) : L'Acide Et l’Amidon Neutralisent les Allergies Comme l’Alcool Tue les Ambitieuses Infections

Qui correspondent à : Acide Carboxylique, Acide Sulfonique, Ester, Amide, Nitrile, Aldéhyde, Cétone, Alcool, Thiol, Amine, Imine 

Bon courage !

il y a 22 minutes, hugoxy a dit :

Salut :)

Il me semble qu'il faut l'apprendre bêtement, en tout cas c'est ce que j'avais fait il n'y a pas vraiment de logique. Par contre je peux te donner une petite phrase mnémotechnique qui m'avait bien aidée : 

Achille Espérait A Midi Niquer Aldette, une Certaine Alcoolique Thaïlandaise Amoureuse d'Etienne de Hollande

Ce qui te donne dans l'ordre :

Acide carboxylique/Ester/Amide/Nitrile/Aldéhyde/Cétone/Alcool/Thiol/Amine/Ether oxyde/Halogénure

Je trouve qu'elle reste grave bien en tête ;)

Bon courage pour la suite !

Merci ! Je prend note des ses moyen mnémotechniques (c’est vrai que le 2eme reste bien en tête mdr)