Walidose Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 Bonjour, concernant la hiérarchie des fonction, y’a t’il un moyen logique de savoir quelle est la fonction prioritaire ? Ou faut je apprendre bêtement l’ordre des priorités ? Quote
Élu Etudiant Solution Camcammm Posted October 10, 2022 Élu Etudiant Solution Posted October 10, 2022 Salut @Ragnarsson ! Personnellement je les avais apprises bêtement mais dans le poly du TAT il y a un moyen mnémotechnique proposé (ça nous fait gagner du temps ) : L'Acide Et l’Amidon Neutralisent les Allergies Comme l’Alcool Tue les Ambitieuses Infections Qui correspondent à : Acide Carboxylique, Acide Sulfonique, Ester, Amide, Nitrile, Aldéhyde, Cétone, Alcool, Thiol, Amine, Imine Bon courage ! Boomer, AlexR2102 and Au-ccipital 2 1 Quote
hugoxy Posted October 10, 2022 Posted October 10, 2022 (edited) Salut :) Il me semble qu'il faut l'apprendre bêtement, en tout cas c'est ce que j'avais fait il n'y a pas vraiment de logique. Par contre je peux te donner une petite phrase mnémotechnique qui m'avait bien aidée : Achille Espérait A Midi Niquer Aldette, une Certaine Alcoolique Thaïlandaise Amoureuse d'Etienne de Hollande Ce qui te donne dans l'ordre : Acide carboxylique/Ester/Amide/Nitrile/Aldéhyde/Cétone/Alcool/Thiol/Amine/Ether oxyde/Halogénure Je trouve qu'elle reste grave bien en tête ;) Bon courage pour la suite ! Edited October 10, 2022 by hugoxy Au-ccipital 1 Quote
Walidose Posted October 10, 2022 Author Posted October 10, 2022 il y a 29 minutes, Camcammm a dit : Salut @Ragnarsson ! Personnellement je les avais apprises bêtement mais dans le poly du TAT il y a un moyen mnémotechnique proposé (ça nous fait gagner du temps ) : L'Acide Et l’Amidon Neutralisent les Allergies Comme l’Alcool Tue les Ambitieuses Infections Qui correspondent à : Acide Carboxylique, Acide Sulfonique, Ester, Amide, Nitrile, Aldéhyde, Cétone, Alcool, Thiol, Amine, Imine Bon courage ! il y a 22 minutes, hugoxy a dit : Salut :) Il me semble qu'il faut l'apprendre bêtement, en tout cas c'est ce que j'avais fait il n'y a pas vraiment de logique. Par contre je peux te donner une petite phrase mnémotechnique qui m'avait bien aidée : Achille Espérait A Midi Niquer Aldette, une Certaine Alcoolique Thaïlandaise Amoureuse d'Etienne de Hollande Ce qui te donne dans l'ordre : Acide carboxylique/Ester/Amide/Nitrile/Aldéhyde/Cétone/Alcool/Thiol/Amine/Ether oxyde/Halogénure Je trouve qu'elle reste grave bien en tête ;) Bon courage pour la suite ! Merci ! Je prend note des ses moyen mnémotechniques (c’est vrai que le 2eme reste bien en tête mdr) hugoxy, Camcammm and Au-ccipital 3 Quote
Recommended Posts