Julithium4 Posted October 9, 2022 Posted October 9, 2022 Salut , pour les réactions d'oxydo- réduction je ne comprends pas trop comment lorsque dans des QCM quand on nous donne des réactions avec des éléments sans charge savoir si c'est réellement une équation d'oxydoréduction ? Quote
Solution TheoPF Posted October 9, 2022 Solution Posted October 9, 2022 il y a 11 minutes, j666 a dit : Salut , pour les réactions d'oxydo- réduction je ne comprends pas trop comment lorsque dans des QCM quand on nous donne des réactions avec des éléments sans charge savoir si c'est réellement une équation d'oxydoréduction ? Salut! Pour savoir si la réaction est une réaction d'oxydo-réduction faut que tu compares les NO des réactifs et produits si c'est différent alors c'est une oxydo-réduction Envoie un exemple de ce type de qcm stp hugocrypte 1 Quote
Julithium4 Posted October 9, 2022 Author Posted October 9, 2022 CH3-CH2-OH + 3 02 = 2 CO2 +3 H20 C'est un exemple de QCM Dans ce genre de cas je ne sais pas comment savoir si l'équation est une oxydation ou une réduction ? MonsieurCarcinome 1 Quote
Ancien Responsable Matière hugocrypte Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 Salut! j666, dans ton exemple, dans les réactifs ton carbone de CH3 a un NO de -3 alors que dans les produits CO2 ton C a un NO de +4. Il y a donc changement du NO c'est une réaction d'oxyde-réduction. J'espère que c'est plus clair avec un exemple. Tutobiise Boomer 1 Quote
Recommended Posts