Jump to content

Cr2

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Posted
Il y a 3 heures, Flèche a dit :

Coucou @Maheva_med !

Est-ce que ce serait possible de préciser où as-tu trouvé ce QCM stp ? 😅

Oui désolée! j'espérais que mon petit screen suffise

C'est le R20 QCM6 dans la compilation d'annales "Estimation ponctuelle et intervalle de confiance"

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 09/10/2022 à 19:37, Maheva_med a dit :

Oui désolée! j'espérais que mon petit screen suffise

Pas de soucis ! C'est juste que j'avais une hypothèse et j'avais besoin d'aller voir l'original (tu vas vite comprendre...).

Le 09/10/2022 à 19:37, Maheva_med a dit :

C'est le R20 QCM6 dans la compilation d'annales "Estimation ponctuelle et intervalle de confiance"

Du coup je suis allée regarder dans les "vraies annales" de PACES et enft y'a eu un pb à la compilation je pense car dans l'énoncé il s'agit enft de sigma². En théorie ça devrait être plus simple pour répondre à l'item. 😉

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😘

Posted
Il y a 1 heure, Flèche a dit :

Pas de soucis ! C'est juste que j'avais une hypothèse et j'avais besoin d'aller voir l'original (tu vas vite comprendre...).

Du coup je suis allée regarder dans les "vraies annales" de PACES et enft y'a eu un pb à la compilation je pense car l'énoncé c'est ça normalement (cf photo). En théorie ça devrait être plus simple pour répondre à l'item. 😉

image.png.944d7fa1844ec4540460da778ff10659.png

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 😘

Aaah bah d'accord ça prend tout son sens maintenant XD merci beaucoup pour ton aide :)))

• Responsable Matière
Posted

Salut 

Je ne comprends pas l'item A est ce que @Flèche tu pourrais me dire comment le comprendre s'il te plaaaiiitt 🙂

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @davidd!

Il y a 14 heures, davidd a dit :

Je ne comprends pas l'item A est ce que @Flèche tu pourrais me dire comment le comprendre s'il te plaaaiiitt 🙂

Convergent signifie que toutes les valeurs sont regroupées autour de la valeur "vraie", donc quand on veut vérifier si qqchose est convergent on va utiliser la moyenne ou l’espérance (c’est la même chose).
Dans l’item A, on te donne E(s²)=sigma², ce qui veut dire que la moyenne/espérance de l’estimation de la variance est égal à la variance dans la population, autrement dit l'estimation de la variance tend vers la variance dans la population. On dit donc que c’est convergent. 

Jsp si c’est plus clair dsl, n’hésite pas à me dire si ce n’est pas le cas, j’essaierai d’expliquer autrement y’a pas de soucis ! 😘