Evanninho Posted October 9, 2022 Posted October 9, 2022 Bonjour dans le dernier cours de Senard il a parlé des B amiolides sont-ils des protéines tau qu’on a vu en biocelle ? Quote
Ancien Responsable Matière celiamniotique Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 Coucou! Est-ce que tu pourrais mettre la diapo du prof sur laquelle il en parle stp je n'arrive pas à la trouver ! cellulesouches and Sosolap4 2 Quote
Evanninho Posted October 9, 2022 Author Posted October 9, 2022 Je crois pas qu’elle soit dans les diapos il l’a dit à l’oral et il en a parlé dans la conception du médicament lors de l’étude sans à priori au niveau des marqueurs de maladie il a dit que le b amiolide agissait au niveau du cerveau et pouvait s’agglutiner pour forme une plaque aminoide qui provoque alzaimer tout comme les les prot tau avec la phosphorylation ducoup je me dmd si il y avait un lien Quote
Ancien Responsable Matière Solution celiamniotique Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 9, 2022 il y a 2 minutes, Evanninho a dit : Je crois pas qu’elle soit dans les diapos il l’a dit à l’oral et il en a parlé dans la conception du médicament lors de l’étude sans à priori au niveau des marqueurs de maladie il a dit que le b amiolide agissait au niveau du cerveau et pouvait s’agglutiner pour forme une plaque aminoide qui provoque alzaimer tout comme les les prot tau avec la phosphorylation ducoup je me dmd si il y avait un lien Okk alors du coup c'est des béta-amiloïdes dont tu parles ! Donc pour répondre à ta question, non ce ne sont pas des protéines tau, elles ont malgré tout toutes les deux (les protéines tau et les béta-amiloides) un rôle dans la maladie d'alzheimer de part leurs propriétés toxiques comme vous l'a bien expliqué le prof ! J'espère que c'est plus clair et si jamais tu as d'autres questions hésite pas ! Sosolap4, manganésium, James and 3 others 5 1 Quote
Recommended Posts