Clémandibule Posted October 9, 2022 Posted October 9, 2022 Salut, je ne comprends pas une correction d'un des item du qcm 11 sur la galénique: Il est donc compté faux, mais si j'ai bien compris, une occlusion, c'est quand qlq chose est bouché/ se referme. Donc si il y a une occlusion cutanée, le PA ne devrait pas passer. Je penses que j'ai mal compris le principe d'occlusion, car je ne vois pas où pourrait être l'erreur ailleurs... Quote
Solution sucrecannelle Posted October 9, 2022 Solution Posted October 9, 2022 Salut, En effet l'occlusion que tu entends serait dans le cas d'une occlusion intestinale par exemple, une obstruction en gros. Mais là il s'agit d'une technique qui justement permet d'améliorer la perméabilité de la barrière cutanée, en entraînant différent changements dans la structure de la peau, donc favorise l'absorption d'un médicament par voie cutanée ;) Ça porte à confusion en effet. Tu peux te rapporter à la diapo 21 de ton cours avec le Dr DESPAS. Bon week end et bon travail <33 James, Minibiote and cellulesouches 3 Quote
Clémandibule Posted October 9, 2022 Author Posted October 9, 2022 il y a 27 minutes, sucrecannelle a dit : Salut, En effet l'occlusion que tu entends serait dans le cas d'une occlusion intestinale par exemple, une obstruction en gros. Mais là il s'agit d'une technique qui justement permet d'améliorer la perméabilité de la barrière cutanée, en entraînant différent changements dans la structure de la peau, donc favorise l'absorption d'un médicament par voie cutanée ;) Ça porte à confusion en effet. Tu peux te rapporter à la diapo 21 de ton cours avec le Dr DESPAS. Bon week end et bon travail <33 Ah oui d'accord! Je n'avais pas retenu cette petite ligne du cours... Merci pour la réponse! sucrecannelle and cellulesouches 1 1 Quote
Recommended Posts