Mamamia Posted October 9, 2022 Posted October 9, 2022 Bonjour, j'ai un doute sur du vocabulaire à cause de l'item C. En effet on parle de gradient de "déconcentration", ce qui m'a poussée à mettre faux. Mais l'item est compté juste tout en faisant figurer le terme "gradient de concentration" dans la correction. Est ce que ces deux mots sont équivalents ou il y a une distinction à faire? Quote
cha_lapie Posted October 9, 2022 Posted October 9, 2022 Salut ! Je suis pas sûre mais j'ai plutôt l'impression que c'est une faute de frappe sur le sujet. Je pense qu'ils ont écrit "gradient déconcentration" au lieu de "gradient DE concentration". Comme c'est écrit "gradient de concentration" dans la correction je me dis que ça doit être ça. J'espère que j'ai pu répondre à ta question ! Moustache, Aminarthrose and Sailor 2 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 9, 2022 Tuteur Posted October 9, 2022 Salut, dac avec toi le cours dit bien Citation Ils fonctionnent dans le sens du gradient de concentration. Expand Il se trouve de plus dans la partie diffusion facilitée par proteine de transport passive, donc pour moi il est impossible qu’elle fonctionne contre son gradient de concentration qui nécessiterait de l’energie(ATPase). voila pour moi Mamamia and Aminarthrose 1 1 Quote
Membres Solution mély Posted October 9, 2022 Membres Solution Posted October 9, 2022 Bonjour, Peut-être que il y a juste eu une boulette "de son gradient déconcentration" serait juste "de son gradient de concentration". Par rapport à cet item, pour sortir du foie et aller vers les capillaires, le glucose doit emprunter un transporteur Glut 2 qui marche selon le gradient de concentration. Mélissa tutrice bio cel Moustache and Aminarthrose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 @Aminarthrose @Moustache Moustache and Aminarthrose 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Aminarthrose Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 On 10/9/2022 at 8:27 AM, Maheva_med said: Bonjour, j'ai un doute sur du vocabulaire à cause de l'item C. En effet on parle de gradient de "déconcentration", ce qui m'a poussée à mettre faux. Mais l'item est compté juste tout en faisant figurer le terme "gradient de concentration" dans la correction. Est ce que ces deux mots sont équivalents ou il y a une distinction à faire? Expand Coucouuu @Maheva_med! Merci les gars pour vos réponses !! et merci @Cassolnousmanque2 pour l'identification Alors effectivement comme l'ont dit les filles plus haut (et un cher PASS), je pense que c'est une faute de frappe dans l'écriture de l'énoncé (ça vient vraiment d'une annale ou bien c'est un QCM à part?). Parce que du coup si c'est "gradient de concentration", c'est bien vrai comme c'est expliquée dans la correction. Est ce que du coup tu peux me dire ou tu as trouvée ce QCM que je dois sur de mes propos? J'espère qu'on a pu t'aider en tout cas ;) Bon courage ! MonsieurCarcinome, Calimera, Moustache and 1 other 1 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 Coucou @Maheva_med, je suis d'accord avec les réponses précédentes, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. Si tu as un doute le jour de l'exam, tu pourras toujours lever la main pour demander Aminarthrose and Le_P'tit_Kiwi 2 Quote
Mamamia Posted October 9, 2022 Author Posted October 9, 2022 On 10/9/2022 at 8:33 AM, cha_lapie said: Salut ! Je suis pas sûre mais j'ai plutôt l'impression que c'est une faute de frappe sur le sujet. Je pense qu'ils ont écrit "gradient déconcentration" au lieu de "gradient DE concentration". Comme c'est écrit "gradient de concentration" dans la correction je me dis que ça doit être ça. J'espère que j'ai pu répondre à ta question ! Expand On 10/9/2022 at 8:36 AM, MonsieurCarcinome said: Salut, dac avec toi le cours dit bien Il se trouve de plus dans la partie diffusion facilitée par proteine de transport passive, donc pour moi il est impossible qu’elle fonctionne contre son gradient de concentration qui nécessiterait de l’energie(ATPase). voila pour moi Expand On 10/9/2022 at 8:50 AM, mély said: Bonjour, Peut-être que il y a juste eu une boulette "de son gradient déconcentration" serait juste "de son gradient de concentration". Par rapport à cet item, pour sortir du foie et aller vers les capillaires, le glucose doit emprunter un transporteur Glut 2 qui marche selon le gradient de concentration. Mélissa tutrice bio cel Expand On 10/9/2022 at 9:44 AM, Aminarthrose said: Coucouuu @Maheva_med! Merci les gars pour vos réponses !! et merci @Cassolnousmanque2 pour l'identification Alors effectivement comme l'ont dit les filles plus haut (et un cher PASS), je pense que c'est une faute de frappe dans l'écriture de l'énoncé (ça vient vraiment d'une annale ou bien c'est un QCM à part?). Parce que du coup si c'est "gradient de concentration", c'est bien vrai comme c'est expliquée dans la correction. Est ce que du coup tu peux me dire ou tu as trouvée ce QCM que je dois sur de mes propos? J'espère qu'on a pu t'aider en tout cas ;) Bon courage ! Expand On 10/9/2022 at 9:44 AM, Moustache said: Coucou @Maheva_med, je suis d'accord avec les réponses précédentes, je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe. Si tu as un doute le jour de l'exam, tu pourras toujours lever la m On 10/9/2022 at 9:44 AM, Moustache said: u pourras toujours lever la main pour demander Expand Expand Merci à tous, c'est ce que je me disais mais dans le doute... je voulais pas passer à côté d'une ptite nuance ^^'. Je vais essayer de retrouver le qcm :) Et pour lever la main pour le jour de l'exam c'est quoi les modalités? Parce que je savais qu'on pouvait indiquer sur un papier quand on avait trouver un item ambigu mais j'ignorais qu'on pouvait directement poser une question de ce type Aminarthrose 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 On 10/9/2022 at 5:43 PM, Maheva_med said: Merci à tous, c'est ce que je me disais mais dans le doute... je voulais pas passer à côté d'une ptite nuance ^^'. Je vais essayer de retrouver le qcm :) Et pour lever la main pour le jour de l'exam c'est quoi les modalités? Parce que je savais qu'on pouvait indiquer sur un papier quand on avait trouver un item ambigu mais j'ignorais qu'on pouvait directement poser une question de ce type Expand oui c'est ça, tu lèves juste la main pour que le surveillant vienne mdrr mais après faut lui donner le petit papier Mamamia and Aminarthrose 2 Quote
Recommended Posts