Ancien Responsable Matière davidd Posted October 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 9, 2022 (edited) Bonjour Dans l'équation donnée on a Qf= Kf ( Pc+pii)-(pic+Pi) J'aurais juste une question sur les consequences de la variation de Qf de ce que j'ai compris : Quand Qf augmente alors sortie d'eau des capillaires œdème dans l'interstitium Par contre quand Qf diminue je ne comprends pas ce qu'il se passe pourriez vous m'aider ? Merci d'avance David Edited October 9, 2022 by davidd Quote
Solution Jerhème Posted October 9, 2022 Solution Posted October 9, 2022 Quand le débit augmente, on favorise les oedèmes, quand le débit diminue, on empêche leur création. En fait le fait que Qf augmente, ça veut juste dire que PLUS D'EAU sort des capillaires, ça ne veut pas dire que tu crées un oedème dans 100% des cas. Donc lorsque Qf diminue, ça veut juste dire que MOINS D'EAU sort des capillaires, c'est tout, rien de plus, rien de moins. Ezrich and davidd 2 Quote
Recommended Posts