PH₂ Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 Bonsoir ! En relisant mon cours de T.N, j'ai remarqué que les ganglions nerveux ont été placés dans le SNP. Or, dans mon cours de SN du Pr. Chaynes () il est indiqué que les ganglions nerveux appartiennent au SNC. Ai-je fait une erreur dans ma prise de note? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. sucrecannelle 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Psykokwak Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2022 Hello ! Alors non pas d'erreur, les ganglions nerveux appartiennent bien au SNP ! Pour savoir ce qu'il en est en anatomie j'invoque @Zeepek Dans le cas où le cours du Pr Chaynes () dirait autre chose bahhh si on te pose la question en UE2 ou en UE5 tu répond pas la même chose :') Zeepek 1 Quote
PH₂ Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 il y a 1 minute, Psykokwak a dit : Hello ! Alors non pas d'erreur, les ganglions nerveux appartiennent bien au SNP ! Pour savoir ce qu'il en est en anatomie j'invoque @Zeepek Dans le cas où le cours du Pr Chaynes (quel grand homme ) dirait autre chose bahhh si on te pose la question en UE2 ou en UE5 tu répond pas la même chose :') Je viens de retrouver la partie du cours du Pr Chaynes : ": Ne pas confondre branche et racine !!!!! Tous les corps cellulaire sont dans le SNC, le ganglion ( du nerf spinal) appartient au SNC !" Quote
PH₂ Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 il y a 14 minutes, Psykokwak a dit : Hello ! Alors non pas d'erreur, les ganglions nerveux appartiennent bien au SNP ! Pour savoir ce qu'il en est en anatomie j'invoque @Zeepek Dans le cas où le cours du Pr Chaynes (quel grand homme ) dirait autre chose bahhh si on te pose la question en UE2 ou en UE5 tu répond pas la même chose :') En tout cas, merci de me rassurer, que je ne me sois pas trompé dans mon cours d'histo au moins. Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2022 il y a 13 minutes, PH₂ a dit : ": Ne pas confondre branche et racine !!!!! Tous les corps cellulaire sont dans le SNC, le ganglion ( du nerf spinal) appartient au SNC !" Alors certes il y a des corps cellulaires dans les ganglions, mais dans le cours d'histo on les classe comme partie du SNP ! il y a 1 minute, PH₂ a dit : En tout cas, merci de me rassurer, que je ne me sois pas trompé dans mon cours d'histo au moins. Avec plaisir ! Tu fais bien de demander plutôt que de rester sur une incertitude ! PH₂ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2022 Il y a 3 heures, PH₂ a dit : Tous les corps cellulaire sont dans le SNC, le ganglion ( du nerf spinal) appartient au SNC !" Salut ! Exactement ce que j'allais te dire, dans le cours d'anatomie du SN, on considère que les ganglions appartiennent au SNC car ils contiennent des corps cellulaires. Donc comme a dit @Psykokwak il faudra malheureusement pas répondre la meme chose en UE2 et en UE5 :( Bonne soirée ! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts