Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 8, 2022 Tuteur Posted October 8, 2022 Bonjour, j’ai item que ne comprends pas vraiment il marqué vrai mais moi j’ai mis faux Qcm 5 pour la ref Citation En présence d’un gépant, le rcp du CGRP associé àla RAMP2 lie le CGRP. Sachant que je vois tres qu’il un récepteur CGRP(le rcp CGRP-R) et le peptite CGRP Mais même mon cours ne m’aide pas help please merci d’avance Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2022 @sucrecannelle, @Minibiote à vous de jouer sucrecannelle, Minibiote, Aminarthrose and 1 other 3 1 Quote
manganésium Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 (edited) ALors oui, cet item tombe souvent et il est assez piégeur : Le Pr Sénard à préciser que le CGRP-R a un partenaire obligatoire qui est la protéine RAMP 1 ( et non 2) lie le ligand CGRP et PRODUIT un effet. En présence d'un gépant, on a une impossibilité d'interaction physique entre la protéine annexe RAMP1 et le CGRP-R MAIS attention, le CGRP-R est TOUJOURS capable de lié le ligand mais SANS produire d'effet, et c'est là qu'est le piège, c'est assez subtile. Donc en présence de -gépant, le CGRP-R lie le CGRP certes mais ne produit pas d'effet car il n'est pas associé à la protéine ennexe RAMP1 obligatoire pour profuire un effet ! J'espère que c'est plus clair pour toi ! Edited October 8, 2022 by manganésium MonsieurCarcinome, cellulesouches, Minibiote and 2 others 2 2 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 8, 2022 Author Tuteur Posted October 8, 2022 Merci bcp pour la reponse ultra rapide (5G;) cependant il ecrit ramp 2 dans l’enoncé dcp je comprends mieux le fonctionnement du CGRP-R mais du coups qu’il soit lié au 1 ou 2 il peut quand même lier le CGRP ? C’est bien cela ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2022 il y a 9 minutes, MonsieurCarcinome a dit : Merci bcp pour la reponse ultra rapide (5G;) cependant il ecrit ramp 2 dans l’enoncé dcp je comprends mieux le fonctionnement du CGRP-R mais du coups qu’il soit lié au 1 ou 2 il peut quand même lier le CGRP ? C’est bien cela ? Le récepteurs CGRP peut lier 2 types de RAMP: RAMP 1 et RAMP 2(,3). Cependant, il ne liera pas les mêmes types de protéines selon RAMP 1 et 2 RAMP 1 = pour la protéine CGRP RAMP 2(,3)= pour l'ADM Mais dans tous les cas, oui, il pourra toujours lier la protéine, c'est juste qu'il n'y aura pas d'effets! manganésium, Aminarthrose, MonsieurCarcinome and 2 others 2 2 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted October 8, 2022 Author Tuteur Posted October 8, 2022 C’est pas possible vous êtes trop rapide, j’ai tout compris sur l’item Merci cellulesouches, manganésium, myomésine and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts