Julithium4 Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 Salut je ne comprend pour quoi à cet item est vrai car l'activité d'un radioélément est considéré comme négligeable au bout de 10 périodes Un radionucléide de nombre de masse égal à 100 et une période de désintégration de 350 secondes. C. Sa durée de vie moyenne est de 500 s. Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2022 Il y a 5 heures, j666 a dit : Salut je ne comprend pour quoi à cet item est vrai car l'activité d'un radioélément est considéré comme négligeable au bout de 10 périodes Un radionucléide de nombre de masse égal à 100 et une période de désintégration de 350 secondes. C. Sa durée de vie moyenne est de 500 s. Salut, normalement le prof ne vous parle de durée de vie moyenne (en tout cas nous il en parlait pas) mais en gros la durée de vie moyenne noté tau c'est l'inverse de la constante radioactive noté lambda soit tau = 1/lambda. De là t'as donc aussi une relation entre tau et t1/2 : 0.7tau = 0.7/lambda = t1/2. Donc si t'appliques cette égalité au QCM tu trouves qu'il est vrai. Mais encore une fois normalement vous ne voyez pas la durée de vie moyenne donc ça serait sympa que tu nous dises d'où vient ce QCM stp . Révélation Je te met tout de même le lien wikipedia sur la durée de vie moyenne si jamais ça t'intrigue mais vraiment te prend pas la tête avec ça si vous l'avez pas vu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Durée_de_vie_moyenne Annihilylianation and BrianO'Conner 2 Quote
Julithium4 Posted October 9, 2022 Author Posted October 9, 2022 D'accord merci beaucoup pour t'as réponse, ce QCM vient du pack de poly de cette année bunot 1 Quote
Recommended Posts