JenesaisPASS Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 A. Le recombinaison homologue implique la coupure d’un seul des deux brins de chaque molécule d’ADN? Pas toujours, il peut y avoir coupure des deux brins d'une molécule et il y a recombinaison homologue avec la chromatide sœur svp est ce que cela veut dire que la recombinaison homologue ne concerne pas que le cas ou un brin est casse mais parfois les 2 aussi? Quote
Ancien du Bureau Echo-ho-ho Posted October 8, 2022 Ancien du Bureau Posted October 8, 2022 @mkfsarra coucou! Alors, pour moi les recombinaisons homologues sont surtout pour les cassure doubles brins en utilisant en modèle la chromatide soeur. et je viens de regarder dans votre cours (Bettina Couderc) et j'ai l'impression qu'on n'en parle que pour les cassure doubles brins aussi... @Cassolnousmanque2 t'en dis quoi? ah oui par contre si les cassures sont pas au même endroit sur les deux brins tu peux utiliser le deuxième brin comme matrice et pas besoin de la chromatide soeur JenesaisPASS and Cassolnousmanque2 1 1 Quote
maeliecbr Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 @mkfsarra Hello, pour moi également, la recombinaison homologue va apparaître dans le cas où les deux brins sont cassés. Dans ce cas là, la chromatide sœur va servir de support afin de rétablir la séquence nucléotidique qui a été lésée. JenesaisPASS, Cassolnousmanque2 and Echo-ho-ho 1 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2022 Coucou, j'arrive assez tard (désolé ) Je confirme ce qui a été dit plus haut par @Echoet @maeliecbr (merci les filles vous gérez !) J'en profite pour préciser que la recombinaison homologue correspond à une trans copie à partir des séquences d'ADN intactes JenesaisPASS and Echo-ho-ho 1 1 Quote
Recommended Posts