manombilical Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 Bonjour, J’étais en train de faire une annale et j’ai trouvé que l’item le CGRP-R pourra lier le CGRP car le gepant ne bloque pas le site de liaison » est vrai or dans le cours il y a l’inverse… c’est une errata ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 8, 2022 il y a 3 minutes, clvma a dit : Bonjour, J’étais en train de faire une annale et j’ai trouvé que l’item le CGRP-R pourra lier le CGRP car le gepant ne bloque pas le site de liaison » est vrai or dans le cours il y a l’inverse… c’est une errata ? Non, cet item est bien vrai !! Attention, le gépant lie le site RAMP-1, non pas le RCPG! Ainsi, le récepteur RCPG est encore libre pour le CPRG-R, même si la cascade de réaction n'est pas mobilisable... Cela te suffit ? manombilical, cellulesouches, James and 1 other 2 1 1 Quote
Membre du Bureau Soulal Posted October 8, 2022 Membre du Bureau Posted October 8, 2022 Salut, Je ne crois pas que ce soit une errata, les gépants ne se fixant pas sur le CGRP-R mais sur la RAMP 1 associée. Ce qui signifie que le CGRP peut toujours se lier sur son récepteur, mais que l'effet subséquent de vasodilatation céphalique (migraine quoi) n'aura pas lieu cellulesouches and manombilical 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2022 @Couzouféroce , @Soulal Je suis d'accord avec ses 2 réponses! fais bien attention quand tu apprends ce mécanisme car, c'est assez ambigüe mais en effet, le gépant ne se lie pas au récepteur CGRP mais bien à RAMP 1. De ce fait, ta protéine est toujours libre de se fixer au récepteur, c'est juste qu'il n'y aura pas d'activité. sucrecannelle, Couzouféroce and James 1 2 Quote
Recommended Posts