Responsable Matière davidd Posted October 8, 2022 Responsable Matière Posted October 8, 2022 Bonjour, Je ne fait que m'emmêler sur le Tissu osseux et l'ensemble des travées je n'arrive pas à savoir qu'elle travée corresponds a quel ossification quelqu'un pourrait il m'eclairer ? Quote
manganésium Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 il y a 40 minutes, davidd a dit : Bonjour, Je ne fait que m'emmêler sur le Tissu osseux et l'ensemble des travées je n'arrive pas à savoir qu'elle travée corresponds a quel ossification quelqu'un pourrait il m'eclairer ? @lilarsenic Quote
Solution lilarsenic Posted October 8, 2022 Solution Posted October 8, 2022 Salut @davidd ! Par rapport aux travées directrices, je te conseille seulement de retenir cette info ++ : -pour l'ossification enchondrale : les travées sont faites de cartilage calcifié -pour l'ossification périostique : les travées sont faites de fibres de collagène Est-ce que ça répond à ta question ? Bon courage Révélation mercii @manganésium de m'avoir identifiée davidd, Psykokwak and cambrlt 2 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 8, 2022 Author Responsable Matière Posted October 8, 2022 Totalement merci juste pour etre sur lors de l'ossification secondaire la "travée" corresponds a de l'os primaire lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted October 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 8, 2022 Hello ! Alors oui et non. Au départ, quand il n'y a que de l'os primaire, oui. Ensuite, l'os est composé d'un mélange d'os primaire et secondaire donc à ce moment-là ce sera l'un ou l'autre qui sera support d'ossification. De plus, les lamelles osseuses du système de Havers sont élaborées de façon centripète donc pour les lames les plus centrales, le support sera les nouvelles lames de tissus osseux secondaire les plus périphériques ! Voilà j'espère que c'est un peu plus clair, après ne te casse pas la tête avec ça ce n'est pas spécifiquement détaillé dans le cours ! cambrlt, lilarsenic and davidd 2 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 9, 2022 Author Responsable Matière Posted October 9, 2022 Oooooh ouiiii bien vu !!!! merci beaucoup !!! Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts