Evanninho Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 Bonjour je revoyais mes erreurs de la 1ère colle et en histo il y a quelque chose que je comprend pas dans le qcm 9B « un tissu n’est jamais isolé au niveau d’un organe » est vrai pourtant le tissu cartillagineux peu être isolé sachant qu’il n’est ni innervé ni vascularisé doit-on faire abstraction de ce cas ? Quote
Solution Pucca Posted October 8, 2022 Solution Posted October 8, 2022 Bonjour @Evanninho, en effet il n'est pas innervé ni vascularisé mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est isolé, il reste associé à d'autres tissus, entouré de périchondre par exemple qui est un tissu conjonctif. Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi, si ça ne l'est pas n'hésites pas ! cellulesouches 1 Quote
Evanninho Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 @Pucca oui oui mais cela est vrai que pour le cartilage non articulaire car on nous a dit que l’articulaire n’est pas recouvert par du périchondre donc ce que je doit retenir c’est que aucun n’est isolé même si c’est pas vrmnt vrai ? Quote
Pucca Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 @Evanninho Oui il n'est pas recouvert de périchondre mais il est tout de même associé à d'autres éléments, déjà avec les os qui participent à l'articulation et avec tous les autres éléments que tu as pu voir en anat qui participent aux articulations. J'espère que c'est plus clair ! Quote
Evanninho Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 Très bien c’est plus clair pour moi merci Pucca 1 Quote
Recommended Posts