Le_lapin_qui_miaule Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 bonjour! je ne comprends pourquoi la B et la E sont fausses quelqu'un pourrait m'expliquer merci Quote
Solution Manonbril Posted October 8, 2022 Solution Posted October 8, 2022 Salut ! Alors pour l'item B, le glucose n'est pas un électrolyte donc il ne se dissocie pas, du coup on ne peut pas calculer sa concentration équivalente car il n'y a pas de charge ni d'ions formés. Pour l'item E, on commence par calculer la molarité du K2SO4 donc m = 0,174 / 174 = 1 mmol/L. Ensuite on calcule la concentration équivalente donc ici le K2SO4 se dissocie en 2K+ + SO42- ce qui donne Ceq = m * nbre de charge * nbre particule dissociées = 1*10-3 * 2 * 1 = 2*10-3 Eq/L = 2 mEq/L. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Annihilylianation 1 Quote
Le_lapin_qui_miaule Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup Manonbril 1 Quote
Recommended Posts