PASStonnum Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Bonsoir, j'avais une question à propos du passage des vaisseaux sanguins vers le centre de la diaphyse ( tissu cartilagineux) Est ce qu'au moment où les vx sanguins amènent les chondroclastes qui vont éroder les travées il y a une fusion entre le périoste et le centre du tissu cartilagineux Merci Quote
Solution Pucca Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 (edited) Bonsoir @PASStonnum, Alors ce sont les ostéoclastes (on s'y mélange avec tous ces noms) qui vont détruire les travées, et en fait le périoste vient prendre la place du périchondre en se déposant sur l'os périostique (en noir) lui même apposé sur l'ébauche cartilagineuse (en bleu). Je ne dirai pas qu'il y a fusion mais juste apposition du périoste (je t'ai remis le schéma du cours pour que ce soit plus visuel) J'espère que c'est plus clair et je laisse les tuteurs d'histo me corriger si je me trompe. Edited October 7, 2022 by Pucca Quote
PASStonnum Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 Il y a 13 heures, Pucca a dit : Bonsoir @PASStonnum, Alors ce sont les ostéoclastes (on s'y mélange avec tous ces noms) qui vont détruire les travées, et en fait le périoste vient prendre la place du périchondre en se déposant sur l'os périostique (en noir) lui même apposé sur l'ébauche cartilagineuse (en bleu). Je ne dirai pas qu'il y a fusion mais juste apposition du périoste (je t'ai remis le schéma du cours pour que ce soit plus visuel) J'espère que c'est plus clair et je laisse les tuteurs d'histo me corriger si je me trompe. En tout cas merci d'avoir répondu je crois avoir compris Quote
Pucca Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 il y a 26 minutes, PASStonnum a dit : En tout cas merci d'avoir répondu je crois avoir compris Avec plaisir mais n'hésites pas si tu as besoin de précisions et que tu n'as pas tout compris ! PASStonnum 1 Quote
Recommended Posts