JenesaisPASS Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 "les eucaryotes s possèdent des séquences hautement, moyennement et faiblement répétées mais les procaryotes ont des séquences dont la cinétique de réassociation est toujours la même" salut svp je veux etre sure que "cinétique de réassociation" signifie "répétition"? Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted October 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 Salut @mkfsarra, alors c'est pas la même chose ! Dans cinétique de réassociation y'a le mot cinétique (la vitesse, vous avez du le voir en chimie ou biophysique !) donc c'est la vitesse de réassociation de l'ADN. Révélation si un tuteur génome peut confirmer mais je comprends pas trop la comparaison dans ce QCM, tu l'as trouvé ou ? JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted October 7, 2022 Author Posted October 7, 2022 voici le qcm du polycop génome et la correction cetait mon premier post et mrc de ta réponse :)) Quote
Solution Caro-tides Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 Salut! Alors hônnetement, je comprends la phrase de la façon suivante: les eucaryotes ont des séquences qui se répètent à des fréquences différentes; (certaines sont beaucoup répétées alors que d'autres moins) les porcaryotes, eux, ont toutes leurs séquences qui se répètent à la même fréquence (autant de fois les une que les autres). Après c'est vrai que la phrase est un peu étrange... JenesaisPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted October 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 Coucou @mkfsarra je comprends la phrase comme @Caro06 et je trouve aussi que la formulation est assez bizarre Je pense que c'est pour vous faire raisonner sur la notion de fréquences que le qcm a été fait même si ça aurait pu être dit autrement Je vais essayer de me renseigner là dessus pour être sûre que c'est bien ça JenesaisPASS 1 Quote
Recommended Posts