Ancien Responsable Matière davidd Posted October 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 Bonjour, Je ne comprends pas la réponse à l'item E quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ? Quote
Solution CléMentheAL'Eau Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 Salut ! Alors dans cette réaction l'équation est I2O5 + CO --> CO2 + I2 (sans équilibrer). Or pour que ça fonctionne il faut faire réagir le meilleur oxydant avec le meilleur réducteur. Je te rappelle que le meilleur oxydant est celui avec le E0 le plus grand et inversement pour le meilleur réducteur. Ici on fait donc réagir I205 (qui est le meilleur oxydant) avec CO (qui est le meilleur réducteur). Donc il faut que le couple I205/I2 ait le E0 le plus grand et que CO2/CO ait le E0 le plus petit. Dis moi si tu n'as pas compris j'essaierai de mieux t'expliquer. Bon courage ! romanix, MonosPASS, AlexCop31 and 1 other 4 Quote
MonosPASS Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 bonjour david, j'espère ce week-end de trois jours concernant cet item : il est surement FAUX car pour que doser le CO via le I2O5 il est mieux qu'ils soient des produits, soit que ton I2O5 soit l'oxidant ( et non le CO2) et le CO le réducteur ( et non le I2), ors pour cela il faut que le couple mettant en jeux le I2O5 est le potentiel standar le plus élevé il me semble que le professeur n'aime pas que vous utilisiez la règle du gamma or elle me semble plus simple, la connais tu ? voila j'attend de tes nouvelles :)) Quote
Ancien Responsable Matière davidd Posted October 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 Merci beaucoup c'etait que je m'etais dit mais avec les histoires de delta je me suis embrouiller fortement merci beaucoup c'est bien plus claire maintenant il y a 3 minutes, MonosPASS a dit : il me semble que le professeur n'aime pas que vous utilisiez la règle du gamma or elle me semble plus simple, la connais tu ? Salut @MonosPASS ( incroyable pseudo ) Ouuuii ça simplifie fortement la demarche la methdoe du gamma Quote
MonosPASS Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 oui ca peut arriver, maintenant tu vas pouvoir l'avoir juste à tous les coups chef ;)) passe un bon week-end :)) Quote
MonosPASS Posted October 8, 2022 Posted October 8, 2022 @davidd ahah merci pour le pseudo ;) et bon très bien si tu la connais et si elle te convient :) hesite pas si jamais tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts