Raiponceatout Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Salut, Sur le cours du système nerveux je ne comprends pas bien ce que c'est que la pie-mère, l'arachnoïde et la dure-mère et les espaces entre chaque. On pourrait m'expliquer svp? Merci d'avance! Quote
Solution Claramnioblaste Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 Coucou @Raiponceatout !! je te mets des schémas pour que tu visualises mieux Tu as de l'extérieur vers l'intérieur : L'espace épidural (au dessus de la dure mère, rempli de graisse) La dure mère (qui est + proche des os du crâne) L'espace subdural (sous la dure mère, espace virtuel) L'arachnoïde L'espace subarachnoïdien (sous l'arachnoïde, rempli de LCR : liquide cérébro-spinal) La pie mère (+ proche du cerveau) Ce sont des méninges qui entourent et protègent le cerveau et la moelle épinière J'espère avoir répondu à ta question Manonbril, Hugoccipital, loulou66 and 1 other 2 1 1 Quote
Raiponceatout Posted October 7, 2022 Author Posted October 7, 2022 @Claramnioblaste C'est parfait merci c'est tout ce dont j'avais besoin ;) Claramnioblaste 1 Quote
Recommended Posts