Tuteur Nonox Posted October 7, 2022 Tuteur Posted October 7, 2022 Bonjour, je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'est la variable aléatoire "Z" dans la théorie générale des tests. Merci beaucoup pour votre aide bonne journée. Quote
Solution theovdv Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 il y a 35 minutes, Nonox a dit : Bonjour, je n'arrive pas à bien comprendre ce qu'est la variable aléatoire "Z" dans la théorie générale des tests. Merci beaucoup pour votre aide bonne journée. Salut, alors la variable Z aléatoire est la variable utilisée pour effectuer des tests (bilatéral, unilatéral par exemple). Elle correspond à la lettre pour nommer la loi normale centrée réduite. On va donc faire un Z de l'écart réduit pour calculer z 0 et ainsi le comparer à la valeur seuil et rejeter ou non Ho (hypothèse nulle). la formule du Z de l'écart réduit est la suivante. ~ N (0;1) et elle suit sous Ho une loi normale centrée sur 0 et de variance V(X)= écart type au carré=1 Tu n'as plus qu'à calculer ton z 0 avec cette formule pour effectuer ton test. Je te mets en plus un petit complément sur la loi centrée réduite: Elle se note Z ~ N (0;1) soit Z suit une loi normale de moyenne =0 et de variance Cette loi normale centrée réduite est une variable aléatoire continue et elle est donc définie par une fonction de densité (qui correspond à l'aire sous la courbe). et ce pour tout z réel Movgde and paulined 2 Quote
Recommended Posts