atomicbettyna Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Bonjour, Quelqu’un pourrait m’expliquer la différence entre le débit et le flux ? merci Quote
Clémandibule Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Le flux c'est un débit divisé par une surface (en m2) Quote
Solution Manonbril Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 Salut ! Alors en fait le débit ça correspond à la quantité de soluté qui traverse une section par unité de temps (donc en mol/s), alors que le flux comme a dit @ClémentPr c'est un débit divisé par une surface, donc ça correspond à la quantité de soluté qui traverse une section par unité de temps et de surface (donc en mol/s/m²). J'espère que c'est plus clair pour toi ! Annihilylianation, Claramnioblaste, atomicbettyna and 2 others 2 1 1 1 Quote
atomicbettyna Posted October 8, 2022 Author Posted October 8, 2022 Il y a 19 heures, Manonbril a dit : Salut ! Alors en fait le débit ça correspond à la quantité de soluté qui traverse une section par unité de temps (donc en mol/s), alors que le flux comme a dit @ClémentPr c'est un débit divisé par une surface, donc ça correspond à la quantité de soluté qui traverse une section par unité de temps et de surface (donc en mol/s/m²). J'espère que c'est plus clair pour toi ! Merciii :) Manonbril 1 Quote
Recommended Posts