Raiponceatout Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Salut, Je viens de voir dans un QCM que l'item "B. Les os pariétaux limitent en avant la fontanelle bregmatique." était faux alors que pour moi la fontanelle bregmatique était bien en avant des deux os pariétaux. Du coup elle est en avant des os pariétaux ou en arrière? Merci Quote
Solution PH₂ Posted October 7, 2022 Solution Posted October 7, 2022 il y a 3 minutes, Raiponceatout a dit : Salut, Je viens de voir dans un QCM que l'item "B. Les os pariétaux limitent en avant la fontanelle bregmatique." était faux alors que pour moi la fontanelle bregmatique était bien en avant des deux os pariétaux. Du coup elle est en avant des os pariétaux ou en arrière? Merci Bonjour ! Je ne suis pas sûr de moi, mais puisque les os pariétaux sont en arrière, alors ils limitent la fontanelle bregmatique en arrière (la fontanelle ne va pas pouvoir prendre plus d'espace postérieurement). Je ne suis pas sûr de ma réponse, mais ça me semble logique. Sioplèt 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 il y a 1 minute, PH₂ a dit : Je ne suis pas sûr de moi, mais puisque les os pariétaux sont en arrière, alors ils limitent la fontanelle bregmatique en arrière (la fontanelle ne va pas pouvoir prendre plus d'espace postérieurement). C'est tout à fait ca Sioplèt 1 Quote
Pneumogorgon Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Salut ! En effet t’as bien compris la fontanelle bregmatique est bien en avant des os pariétaux et en arrière des os frontaux. Pour la réponse au QCM moi je dirai FAUX parce que justement les os pariétaux limitent en arrière la fontanelle puisqu’ils se trouvent derrière, après je suis d’accord c’est pas hyper clair comme ennoncé. Bon courage ;) Zeepek 1 Quote
Raiponceatout Posted October 7, 2022 Author Posted October 7, 2022 @PH₂ Ah oui tu as raison ! J'ai mal compris le sens de la question @LAmi_Omelette @Pneumogorgon Merci à vous pour vos réponses ! Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 7, 2022 il y a 1 minute, Pneumogorgon a dit : après je suis d’accord c’est pas hyper clair comme ennoncé. Au contraire... QCM typique d'anatomie, l'énoncé est clair bien que faux. Ce genre d'énoncé suit toute les études Zeepek and Sioplèt 1 1 Quote
Recommended Posts