Jump to content

Concours de décembre : question sur la moyenne générale

Go to solution Solved by lu0303,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

Je voulais savoir, à l'issue de l'examen officiel en décembre, pour valider ses ects et candidates pour les filières MMOPK au 2nd semestre, il faut avoir dans chacune des matières 10/20 ou plus, ou bien c'est la moyenne comprenant toutes les notes de chaque UE (moyenne globale) qui doit être égale ou supérieure à 10 ?

Merci ;)

Posted

@el_kiwi Je ne veux pas te dire de bêtise mais il me semble que c'est 10/20 minimum pour la moyenne comprenant toutes les UE de l'année et non pas chaque UE sinon si tu n'as pas ça tu ne peux pas candidater pour MMOPK mais tu peux passer les rattrapages pour ensuite aller en LAS 2 de ta mineure.

Posted
il y a 9 minutes, el_kiwi a dit :

Bonjour à tous !

Je voulais savoir, à l'issue de l'examen officiel en décembre, pour valider ses ects et candidates pour les filières MMOPK au 2nd semestre, il faut avoir dans chacune des matières 10/20 ou plus, ou bien c'est la moyenne comprenant toutes les notes de chaque UE (moyenne globale) qui doit être égale ou supérieure à 10 ?

Merci ;)

Bonjour bonjour !

Je m'y suis intéressé hier, d'après les infos de la fac, il faut au minimum 6 dans une UE (en dessous, c'est éliminatoire), et il faut avoir 10 de moyenne G (toutes les UE comprises, du semestre).

il y a 1 minute, CaPASSkrèm a dit :

Saluuut @el_kiwi,

Alors cette année il n'y a plus de notes éliminatoire donc il te faut juste avoir une moyenne générale supérieure à 10/20 pour pouvoir candidater à MMOPK. 

@Raiponceatout a été plus rapide :)

C'est chouette ça ! 

• Solution
Posted (edited)

Coucou @el_kiwi, alors je vais essayer de t’expliquer un peu tout ca 

Deja :

- tu dois avoir 10 de moyenne à l’année, mais quest ce que ça entraine ca ? En fait, ce qu’il faut savoir c’est que tes 2 semestres ne se compensent pas, ce qui veut dire que tu dois avoir 10 de moyenne minium aux deux semestres pour pouvoir validé ton année. 

- par contre, dans ton semestre, tes UE se compensent : nous l’année dernière on avait une note éliminatoire à 6 (je ne sais pas si c’est toujours d’actualité) donc il ne fallait aps avoir une moyenne d’UE en dessous de 6 mais même si tu as par exemple 8 en UE1 mais que tu arrives à compenser avec les autres UE tout va bien. 

- il me semble aussi (si je dis pas de bêtises) que tu peux avoir 2 en Chimie, 10 en génome et 18 en biochimie et au final tu aura une moyenne a l’UE a 10 donc pas de soucis. Bien sur tu ne connaîtras pas tes notes individuelles pour ces 3 matières mais ce que je veux te dire c’est que il n’y a pas de note éliminatoire par matière. 

J’ai essayé de developper au mieux ma réponse j’espère que je ne t’ai pas dis de bêtises mais voila

N’hésites pas s’il y a quelque chose que tu n’as pas compris :))

Update : quelqu’un vient de dire qu’il n’y a pas de note éliminatoire (je sais pas du tout si la fac l’a annoncé officiellement) donc c’est cool tu n’as plus qu’à te soucier d’avoir 10 au semestre ;) 

Edited by lu0303
Posted

@lu0303 juste une question, enfaite on m’a dit que le classement du 2nd semestre pouvait remonter celui du premier, qu’on pouvait gagner des places ? Du coup même si on a 10/20 ou plus, mais que notre classement ne nous convient pas, les résultats du 2nd semestre peuvent nous faire remonter dans le classement ?

Posted
il y a 4 minutes, el_kiwi a dit :

@lu0303 juste une question, enfaite on m’a dit que le classement du 2nd semestre pouvait remonter celui du premier, qu’on pouvait gagner des places ? Du coup même si on a 10/20 ou plus, mais que notre classement ne nous convient pas, les résultats du 2nd semestre peuvent nous faire remonter dans le classement ?

Bien sur ne tqt pas, rien n’est joué au 1er semestre. Surtout que maintenant que vous n’avez plus la SSH en rédaction et de notes éliminatoires, tout va être possible après au 2ème semestre. 

Si tu n’es pas satisfait de ton premier semestre, tu pourras mettre les bouchées double pour avoir une meilleure note au deuxième semestre et espérer remonter des places. 

Personnellement au 2ème j’ai eu une bien meilleure moyenne qu’au 1er (sans compté la moyenne). 

Tout est jouable jusqu’aux oraux !! 

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, lu0303 a dit :

Update : quelqu’un vient de dire qu’il n’y a pas de note éliminatoire (je sais pas du tout si la fac l’a annoncé officiellement) donc c’est cool tu n’as plus qu’à te soucier d’avoir 10 au semestre ;) 

La mention de note éliminatoire n'est pas présente dans les MCC 2022-2023 donc oui il n'y a plus de notes éliminatoires, c'est officiel :)

MCC PASS 2022-2023 (1).pdf

Posted
Il y a 8 heures, PH₂ a dit :

e m'y suis intéressé hier, d'après les infos de la fac, il faut au minimum 6 dans une UE (en dessous, c'est éliminatoire),

Ça, c'était l'année dernière. Maintenant les notes éliminatoires ont disparu 😉