Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Responsable Matière Posted October 6, 2022 Bonjour je ne comprends pas pk Si alpha ↑ alors puissance (1 − beta) ↑ Pour moi avec le schema c'est l'inverse... Quelqu'un pourrait il m'eclairer ? Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 Je crois avoir compris mais cela implique Si alpha ↑ alors beta diminue je m'etais emmêler les pinceaux je crois Est ce que c'est juste ? Quote
Ancien Responsable Matière cellulesouches Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 @Flèche !!! Mais oui je crois que c'est ça ! Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 Merci beaucoup de ta reponse Si par la meme tu saurais me dire pk l'item ABC sont faux je le veux bien (désolé ) Et pour la E je ne vois pas a quoi corresponds " differentes façons" Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 il y a 50 minutes, davidd a dit : Je crois avoir compris mais cela implique Si alpha ↑ alors beta diminue je m'etais emmêler les pinceaux je crois Oui exactement je confirme ce qu'à dit @cellulesouches si alpha augmente, alors bêta diminue (les deux varient en sens opposés), alors 1 - bêta augmente. Ainsi en résumé si alpha augmente, alors la puissance (1 - bêta) augmente aussi. paulined and davidd 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 @FlècheMerciiiiiiiiiii !!!!! Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 il y a 23 minutes, davidd a dit : pk l'item ABC sont faux Item A : Dans le cours, normalement vous avez vu cette diapo (en théorie diapo 28 de ce cours, mais dis-moi si ce n'est pas le cas hein ), ainsi la valeur observée z0 se place sur l'axe des abscisses et en fonction de ses coordonnées elle sera dans la zone de rejet (coloriée en bleu) ou dans la zone de non-rejet (entourée en vert). Ces zones sont définies en fonction de la distribution de la statistique de test Z attendue sous l'hypothèse nulle H0 que tu aurais déterminée au préalable. Attends, petit soucis tu l'as trouvé où ton QCM @davidd? Psk ça m'étonne que l'item A soit faux paulined and davidd 2 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 OOOOOOhhhh oui pardon désolé j'avais mallll luu !!!! BC sont faux ... Flèche 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 il y a 7 minutes, Flèche a dit : tem A : Dans le cours, normalement vous avez vu cette diapo (en théorie diapo 28 de ce cours, mais dis-moi si ce n'est pas le cas hein ), ainsi la valeur observée z0 se place sur l'axe des abscisses et en fonction de ses coordonnées elle sera dans la zone de rejet (coloriée en bleu) ou dans la zone de non-rejet (entourée en vert). Ces zones sont définies en fonction de la distribution de la statistique de test Z attendue sous l'hypothèse nulle H0 que tu aurais déterminée au préalable. Merci beaucoup, je n'avais pas du tout compris la question ... Tu expliques troooppp biennnn paulined and Flèche 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 6, 2022 il y a 3 minutes, davidd a dit : OOOOOOhhhh oui pardon désolé j'avais mallll luu !!!! BC sont faux ... Haha t'inquiète y'a pas de soucis ça arrive (mdrrr pour l'anecdote j'avais mal lu l'item B donc gt perdue aussi ) ❤ il y a 10 minutes, Flèche a dit : Item B : Je reprends le même schéma que pour l'item A. - La zone de non-rejet est la zone du milieu entourée en vert, ainsi elle inclut les valeurs qui ont la probabilité/fréquence la plus élevée (la courbe est plus haute). - La zone de rejet correspond à l'ensemble des deux zones colorées en bleues, ainsi elles incluent les valeurs les plus extrêmes (tout à gauche et tout à droite) qui ont la probabilité/fréquence la plus basse (la courbe est presque au niveau de l'axe des abscisses). Ainsi comme l'item inversait les deux notions, ça rend l'item B faux effectivement. paulined and davidd 2 Quote
theovdv Posted October 6, 2022 Posted October 6, 2022 il y a 48 minutes, davidd a dit : Merci beaucoup de ta reponse Si par la meme tu saurais me dire pk l'item ABC sont faux je le veux bien (désolé ) Et pour la E je ne vois pas a quoi corresponds " differentes façons" item E: vrai d'après mes souvenirs, l'hypothèse nulle (Ho) et l'hypothèse alternative (H1) doivent être formulées à priori (avant l'examen des données). Ho c'est l'affirmation que la valeur d'un paramètre d'une population est égale à une valeur théorique ou à une valeur d'une autre population. Ce n'est qu'après avoir formulé ces deux hypothèses que l'on peut procéder au test. Cependant Ho est choisi en fonction de la finalité du test. Tu peux avoir deux différentes Ho en fonction que ton test soit uni ou bilatéral. EX: pour un dosage d'une hormone dans le sang tu pourrais avoir: Mu o= 3mg/L en bilatéral Mu o < 2,5 mg/L ou Mu o > 3,5 mg/L en unilatéral J'espère que ça pourra t'aider et bon courage pour la suite paulined and Flèche 1 1 Quote
Solution theovdv Posted October 6, 2022 Solution Posted October 6, 2022 (edited) Il y a 1 heure, davidd a dit : Merci beaucoup de ta reponse Si par la meme tu saurais me dire pk l'item ABC sont faux je le veux bien (désolé ) Et pour la E je ne vois pas a quoi corresponds " differentes façons" item C: faux je t'ai mis le raisonnement par écrit sur une feuille c'est plus facile pour moi ;) N'hésite pas à me dire si tu as besoin de plus de précisions Edited October 6, 2022 by theovdv paulined, Flèche, davidd and 1 other 1 3 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 6, 2022 Author Responsable Matière Posted October 6, 2022 Merrrrrrciiiii beaucoupppp c'est super clair !!!!!! theovdv 1 Quote
Recommended Posts